Formation professionnelle : mise en place d’un fonds de financement

Dépêche
Madagascar

Loading

C’est une excellente initiative et une très bonne nouvelle pour le secteur privé que cette mise en place de fonds de financement de la formation professionnelle, qui sera opérationnel à partir de janvier 2018.

Cette structure implique le Groupement des entreprises de Madagascar (Gem), le «Fivondronan’ny mpandraharaha malagasy» (Fivmpama), la Conférence des travailleurs de Madagascar (CTM) ainsi que la Fédération des Chambres de commerce et d’industrie de Madagascar (FCCIM) et 3 Ministères.

Les bénéficiaires de ces formations professionnelles seront les petites entreprises individuelles ou encore le secteur de l’artisanat.

L’Agence Française de Développement  est également partie prenante de cette initiative en injectant un fonds de départ de 6 millions d’€. A terme, ce seront les cotisations des entreprises membres des groupements précédemment citées qui permettront au fonds de formation de fonctionner.

Une très bonne réponse donc qui permettra à beaucoup d’actifs de bénéficier d’une remise à niveau professionnel, et notamment les jeunes, premiers concernés par le chômage à Madagascar.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jr31
jr31
6 années il y a

oui, c’est très bien, mais à mon avis, l’urgence c’est d’abord d’apprendre aux jeunes malgaches à lire, écrire, et compter correctement!

mangableu
mangableu
6 années il y a

Avec ça comme programme nous espérons donc avoir des mains d’œuvre de qualité.

Huhu
Huhu
6 années il y a

Donc plus de cotisations pour le salarie aussi ? Et un fonds commun gere par des personnes incorruptibles ?

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x