10 choses que je fais avec mon smartphone

Ah, encore un délire de geek ? Non pas du tout, juste un petit aperçu de ce que je fais avec mon téléphone et l’occasion également de montrer que l’on peut faire autre chose que facebook avec son téléphone connecté à internet 🙂

Je règle mes achats dans la vraie vie en sans contact, via Samsung Pay. J’ai essayé, ça marche partout, au supermarché, dans les fast-food, aucun problème, aucun plafond, sauf ceux de ma carte évidemment. Sinon je l’utilise aussi pour mes achats en ligne, où je privilégie plutôt Paypal.

Mon pass Navigo, pour me déplacer librement en trains, bus, tramways, c’est maintenant sur mon téléphone, via le NFC toujours. Ma batterie tient largement la journée, aucun risque de se retrouver low bat.

En voiture, j’utilise Google Maps, via le GPS. A pied aussi. Pour les trains, je peux aussi voir les horaires de mes prochains trains en temps réel, l’état du trafic, les incidents sur le réseau.. Et sinon, je rentre ma ville (ou ma gare) de départ et d’arrivée, il me proposera tous les trajets possibles : en RER, en métro, en bus …

A la maison, le smartphone fait maintenant office de magnétoscope numérique, pour lancer les derniers films et séries sur Netflix et les visualiser sur grand écran, via le cast. Sinon je peux aussi voir la télé normale sur mon téléphone, avec Molotov ou les replay des chaînes télé. Sans parler des videos YouTube.

Mes reportages photos, je les fais maintenant avec mon smartphone. La qualité est moyenne en basse lumière mais pour le web, ça va, ça passe. Aucun souci quand il y a assez de lumière, en journée en extérieur par exemple.

Je peux aussi travailler sur smartphone : checker mes mails et mes messages (whatsapp, messenger), rédiger des articles, surfer sur les réseaux sociaux, consulter les comptes bancaires, faire des virements, etc.

J’utilise mon smartphone pour gérer, voire hacker ma trottinette Xiaomi M365, via bluetooth.

Je paie mes stationnements en voiture directement sur mon smartphone, avec l’application paybyphone. Inutile d’aller jusqu’au parcmètre le plus proche, en 2 clics c’est bon c’est réglé. Et je peux rajouter du temps sans avoir à revenir à la voiture. Ou même arrêter le décompte si je reviens plus tôt que prévu.

Ah oui, mais très rarement, et malgré mon forfait voix illimité, il m’arrive quand même … de téléphoner 🙂

Zay, voilà les 10 choses que je fais principalement et quasi quotidiennement avec mon téléphone. C’est pratique et ça fait quand même un peu peur.

Dans ce cas, il est sans doute temps de se préparer au pire, en se posant une seule et unique question : « et si demain je perd ou je me fais voler mon téléphone, je fais quoi » ? L’occasion donc de faire un petit audit de sécurité.

Le mot de la fin ? Euh je n’ai qu’un jeu sur mon téléphone : le tarot 🙂

elman

Digital Native Allez on y croit !

30
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mangableu
Membre

Pour moi c’est hotspot, mail, photo, video et support multimedia.

jojo
Invité
jojo

Ce bidule est vraiment indispensable et on arriverait presque à se passé d’un ordinateur si on avait accès facilement à un système de stockage externe universel type clé usb. Sinon on se fait une partie de Tarot? J’ai la même appli mais de copain en ligne pour jouer

Ralek
Membre
Gold

on arriverait presque à se passer d’un ordinateur si on avait accès facilement à un système de stockage externe universel type clé usb.

Moi Perso, je me passe d’ordinateur, et pour info les téléphones Android arrivent à lire les clés USB hybride (embout USB classique d’un coté et micro USB type B ou C de l’autre). C’est un jeu d’enfants.

Njaka
Invité
Njaka

10 choses que je fais avec mon phone? Euh dans l’ordre:
Appel
SMS
Mobile money
Mail
WhatsApp
Google chrome
Reversi (je joue pas mal sur Playok.com)
Photo/vidéo
Google Map ( nombreux visite de site)
Iinkedin

Voili voilou

La chose que je déteste: la saisie automatique

mpijery
Membre
mpijery

Pour moi:
– Appels
– Facebook (Quand on est loin de la famille, ça aide un peu)
– Authentification pour accéder à mes e-mails
– Google Photos
– SMS (Très rarement car je déteste ça)

Njaka
Invité
Njaka

Moi j’adore le SMS. Ça laisse des traces contrairement aux appels.

Quand quelqu’un me dit quelque chose, je dis: SMS svp 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Pour les appels il y a l’application gratuite « Call box » qui enregistre toutes vos communications

Njaka
Invité
Njaka

Oui, mais pour les SMS il y a l’appli… Euh même pas besoin d’appli 🙂

kof
Membre
VIP

C’est là où on comprend le lien entre smartphone (en général) et création de richesse. Dans un monde sans smartphone il faudrait employer plusieurs personnes et équipements spécifiques pour faire ce que vous faites seul quotidiennement avec votre smartphone. Autrement dit c’est un outil qui crée autant de richesse que plusieurs personnes et divers appareils.

Olivier
Invité
Olivier

Je suis étonné que personne n’ai mentionné la torche (flashlight) qui sert très souvent par ces temps de délestage…

– scanner de dépannage. Et hop, en pdf direct en un temps record !
– télécommande IR de dépannage (certains smartphones seulement) – très pratique pour baisser le son de la télé dans un resto par exemple !
– tracking gps des enfants (s’ils ont un smartphone)

Sinon, des utilisations plus exotiques :
– lancer un film en 4K pour se réchauffer les mains !
– utiliser le niveau pour placer un cadre bien horizontal (bien calibrer avant)
– babyphone avec viber quand on est chez des amis