100 jours : Papyzano tire la sonnette d’alarme

Les types derrière, ils ont une tête de chefs de projet ?

Lire : Andry Rajoelina : 100 jours sans… et bonjour la suspicion sans un Hagamainty

Euh sinon cet article mentionné ci-dessus, sans complaisance du journaliste qui n’a pas sa langue dans sa poche, a-t-il un lien avec la désactivation brutale de madagate.org, du moins au moment où j’écris ces lignes ?

Bon, sur le fond maintenant. Non actutana n’est pas non plus Hagamainty mais je continue aussi à estimer que nous rendons 100 fois plus service à Andry Rajoelina, avec nos critiques, comparés aux bénis oui oui msié le Prezida qui l’entourent. Quand je vois ces « partisans » qui bêlent ses louanges ici même sur actutana, au passage sous différents pseudos mais avec la même adresse IP, ça donne une idée du niveau et de l’où on part.

Dans les faits il manque quoi à Andry Rajoelina pour décoller ? Bah il lui manque des chefs de projets qui soient aguerris, tout simplement.

Le Président veut mettre en branle 100 projets simultanément ? Alors il faut qu’il trouve 100 super chefs de projet qui soient des cadors, des experts, des bêtes de course dans leur domaine.

Et malheureusement, et je l’ai déjà écrit récemment, les talents ça ne court pas les rues. Rajoutez qu’il faut impérativement qu’ils soient honnêtes, intègres et que le 3V ne leur monte pas à la tête, alors on se rapproche de la tentative de résolution de la quadrature du cercle.

Donc la donne est très simple pour le Président de la République : soit il les trouve rapidement ces 100 super chefs de projet, soit sa Présidence sera du Rajaonarimampianina bis. Des inaugurations de bornes fontaine par ci, des inaugurations de chiottes (parfumées ou non) par là. Miami et la Côte d’azur resteront à l’état de projet dans les cartons, exactement comme l’autre avec sa promesse de résoudre les problèmes de la Jirama en 3 mois. 6 raha fara fa betsany.

Et enfin il me semble que la Présidence possède déjà son Directeur de projets ? Et bien il ne lui reste donc plus qu’à trouver les 100 chefs de projet qui vont bien avec alors. Zay, vita.

Si Andry Rajoelina a besoin d’un Conseiller virtuel sans complaisance, qui n’a pas peur de lui dire ses 4 vérités dans les yeux (mais respectueusement bien entendu), alors il a mes coordonnées. Euh non je ne cherche pas de seza, celui que j’occupe actuellement en France est déjà très confortable et j’ai de quoi m’occuper les 3 ou 4 prochaines années 🙂

Sinon, le cas échéant, s’il veut continuer avec son troupeau de bénis oui oui msié le Prezida, alors il a déjà tout ce qu’il lui faut.

Bonne chance.

Au passage, si ça vous intéresse

elman

Digital Native Allez on y croit !

27
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
sarah
Membre
sarah

Donc, il y aura un show tous les 100 jours?

hum
Invité
hum

nga mou tsy partisan madagate e ?

mpijery
Membre
Actif
mpijery

Il fait là un effort d’objectivité et on voit dans son propos que c’est très dur: il se justifie à chaque critique alors que normalement quand quelque chose ne va pas, on se doit de le dire, qu’on soit un partisan ou pas

Arsu
Membre
Arsu

j’allais le dire

kof
Membre
VIP

Quand je vois ces “partisans” qui bêlent ses louanges ici même sur actutana, au passage sous différents pseudos mais avec la même adresse IP, ça donne une idée du niveau et de l’où on part

ANR a-t-il monté une usine à trolls à Iavoloha, chargée de faire croire sur les réseaux sociaux et sur les blogs que… ? Tel Poutine en Russie? 🙂

Et c’est petit et pas fin du tout d’avoir flingué madagate (qui n’est pas ma tasse de thé) suite à des critiques. C’est ça le respect de la constitution qui garantit théoriquement la liberté d’expression?

babakaty
Membre
babakaty

J’ai lu et relu cet article de Papyzano dans la gazette de la grande ile…Pour résumé,on re-navigue à vue et le président est à la merci d’une bande de jeune loup aux dents longs et arrivistes de surcroit.Et comme il l’a si bien dit: »un con restera un con le reste de sa vie »…Loin de moi l’idée de traiter un président élu de con mais alors qui l’est ou le sont ? Son electorat ? Son entourage ou ceux qui n’ont pas voté et laisser-faire,les indifferends …?

Ralek
Membre
Gold

Merci pour ce partage elman!
J’ai lu le billet du Papy, toujours aussi tranchant. Beaucoup de vérité, enfin, qui sautent aux yeux de ce qui n’ont pas l’IEM dans les yeux.
Ce qui me soule en revanche c’est sa partie encore « lèche-botte » vis-à-vis du couple présidentiel. Leur trouver des excuses, en disant que c’est la faute de son entourage etc…
Il y a un mot qui m’a personnellement agacé, c’est le traiter de patriote. Personnellement, je ne trouve pas ça très patriote de s’être enrichi pendant la HAT et d’aller ouvrir un hôtel à Dubai ou d’utiliser son argent en dehors du Pays.
Patriote aurait été de contribuer à l’économie du pays en faisant bosser des gasy!

sniip
Membre
Membre

J’ai toujours cet eclat de rire en moi quand les forumiste de actutana adoube Papyzano . Comme quoi quand il critique , il y a « beaucoup de verité » . Quand il fait l’éloge , tout est faux .
Cependant, l’article est vrai. 100 jours creux. Sur les grand travaux , midi madagascar avait dis début des travaux en juin donc attendons.
La ou on peut se poser des questions c’est sur la non promulgation de loi (recouvrement des avoirs sur les trafics, loi de finance …) . C’était presque son seul prérogative, et rien n’a été fait.

Ralek
Membre
Gold

@sniip
Moi perso, je n’aime pas Papy, surtout comment il a traité les étudiants de sciences-po quand ces derniers ont rencontré ANR à Paris.

kof
Membre
VIP

Nan, les actunautes n’adoubent pas le Papy. C’est plutôt Papy qui adoube les actunautes en s’alignant sur leur point de vue. 🙂

Ralek
Membre
Gold

😀 Je me demande même si le papy ne se cache pas parmi les actunautes…




angady
Invité
angady

j’ai juste gaspillé 15mn de mon existence à essayer de comprendre le fond de cet article. madagate, non merci, je préfère lire actutana: straight to the point, pas de complaisance pas d’étalement de culture à 4 sous. bref, du bon journalisme.

Ralek
Membre
Gold

bref, du bon journalisme.

Oh? elman est journaliste?