17 000 demandes de rendez-vous … à la minute

12 juillet 2021 : deuxième dose

« Les restrictions, ce seront les non vaccinés qui les subiront, pas ceux qui ont fait l’effort de se faire vacciner ».

Avec cette simple petite phrase, dans la minute qui a suivi, la plate-forme de prise de rendez-vous médical Doctolib s’est retrouvée totalement .. saturée ! Avec jusqu’à 17 000 demandes de rendez-vous pour le vaccin  … à la minute.

Tant que ce n’était pas obligatoire, on hésite, on louvoie, on lambine hein ? Face à la remontée des chiffres causés par le variant Delta, le Président de la République a pris ses responsabilités : pas de vaccination = pas de bars, pas de restaurants, pas de musées, pas de déplacements et plein d’autres restrictions encore en perspective. Je vous l’avais dit pourtant non ?

Et ça va taper dans le portefeuille aussi : terminé aussi les tests PCR de complaisance, il n’y a aucune raison pour qu’ils continuent d’être gratuits.

Les dirigeants français ont toujours eu jusqu’ici ce souci de trouver un équilibre compliqué entre prises de mesures sanitaires efficaces et préservation des libertés individuelles. Un droit qui est même inscrit dans la devise française.

Mais en se vaccinant massivement, la majorité de la population a exprimé son choix : celui de vouloir revenir à une vie normale. Et ce ne sera pas une minorité antivax et frondeuse qui remettra en question ce choix de la majorité.

Pour en revenir aux 17 000 inscrits à la minute sur Doctolib, on comprend la motivation des demandeurs : pouvoir partir en vacances et ne pas subir les restrictions grâce au dorénavant précieux pass sanitaire. Hélas, j’avais pourtant dit aussi qu’un schéma vaccinal complet ça peut prendre jusqu’à … 2 mois si si.

Mon pass sera opérationnel le 26 juillet

Ce qui nous amène déjà au minimum … au 14 septembre pour ceux qui auront leur première dose aujourd’hui. Donc c’est un peu déjà fou*tu pour l’été, aza misosoka alahelo. Mais c’est pas grave, au moins vous passerez un automne tranquille, ainsi que des fêtes de fin d’année plus sympathiques.

C’est ça la vie : faire des choix. Mais aussi les faire en temps et en heure, sao dia taraiky eo et donc tratra farany. Il faut aussi savoir faire une lecture des événements, les décrypter et surtout les anticiper un minimum. Pour ma part, c’était évident depuis très longtemps que le pass sanitaire ira en se généralisant et que l’appli TousAntiCovid, tout le monde finira par l’utiliser au quotidien.

Quand aux rageux obscurantistes jusqu’au boutiste, tant pis pour eux, qu’ils restent donc dans leur obscurantisme et surtout … qu’ils restent chez eux.

Non je ne suis pas un mouton. Non je ne fais pas obligatoirement tout ce que l’on me demande de faire. Comme tout le monde, j’ai aussi mon libre-arbitre et je n’hésite pas à dire non quand j’estime qu’il faut dire non.

Mais je sais aussi reconnaître une situation dangereuse. Périlleuse même, avec plein des morts. Je suis en danger, je vais me noyer, et je dédaigne encore la bouée de sauvetage que l’on m’envoie ?

Ataovy sérieux. Et par ailleurs, après avoir passé cette bouée, des imbéciles veulent quand même me couler alors que plein d’autres bouées sont encore disponibles ?

Va te faire voir ailleurs oui, et va te couler tout seul.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
The Man
The Man
14 jours plus tôt

J’ai eu ma 2ème dose la semaine passée et on murmure déjà qu’une 3ème pourrait être nécessaire pout faire face aux différents variants. Ça m’est égal s’il faudrait une énième dose, je suis le mâle alpha dans la bergerie.

dtesfa
dtesfa
Actif
14 jours plus tôt

Actuellement, c’est 3 semaines minimum entre les 2 doses donc on peut avoir un schéma vaccinal complet en 5 semaines.
C’est malgré tout un peu foutu pour l’été pour les futurs nouveaux vaccinés 🙂

Rakoto
Rakoto
Expert
En réponse à  dtesfa
14 jours plus tôt

D’autant plus que ceux qui s’inscrivent via doctolib maintenant passeront après ceux qui se sont inscrit depuis un moment déjà. Donc 2ème vaccin vers Octobre

Stéph
Stéph
11 jours plus tôt

3 millions d’inscription en 3j pour se faire vacciner, contre … 19 000 manifestants antivax… ceux qui crient le plus fort sont rarement ceux qui ont raison !

ACTUTANA