4 nouveaux PC orientés pros annoncés chez Terra Computer

La série Mobile de Terra Computer s'étoffe de 4 nouveaux PC pros

Terra Computer est un fabricant plus ou moins méconnu dans le milieu informatique pourtant il est présent au sein de ce secteur d’activité depuis plusieurs décennies. Pour information, Terra Computer n’est autre que la filiale française du constructeur informatique bavarois Wortmann. Pour cette année 2011, l’enseigne annonce la sortie imminente de 4 solutions, s’adressant davantage aux utilisateurs professionnels.

Les 4 modèles d’ordinateurs tous frais sont intégralement des PC portables et sont tous inclus dans la série Mobile du constructeur. A noter que pour le moment, seules les principales caractéristiques de ces ordinateurs sont disponibles. On retrouve donc en premier lieu l’ultraportable ou netbook c’est selon, identifié sous la référence 1021Go. Cet ordinateur s’articule autour d’une dalle de 10.1 pouces gérant la définition classique de 1024x600p. Il est animé par la traditionnelle plateforme PineView de la maison Intel, plus précisément par le CPU Atom dual core N570 cadencé à 1.6Ghz. Ce processeur est conjugué avec 1Go de mémoire RAM et un HDD de 250Go de capacité. On s’étonne toutefois du choix de cette configuration alors que c’est la version professionnelle de Windows 7 qui fait tourner l’ensemble. On se demande également si Terra Computer parviendra à se distinguer de la masse avec une configuration aussi classique pour un netbook.

Concernant les 3 solutions restantes, elles reposent toutes sur la plateforme Sandy Bridge. On commence donc avec le Terra Computer Mobile 1562. Ce PC portable est un notebook qui se construit autour d’une dalle de 15,6 pouces. Cet écran est rétroéclairé LED et gère une définition WXGA HD, l’équivalent de 1366x768p. Il est bien évidemment propulsé par un processeur issu de la plateforme Sandy Bridge, plus précisément par le CPU Intel Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz. Ce processeur est couplé avec 4Go de mémoire vive et un HDD SATA de 500Go. Il embarque un combo lecteur graveur DVD ainsi qu’un accumulateur composé de 6 cellules. Si l’on se réfère aux seules informations disponibles, le Terra Computer Mobile 1562 n’est pas pourvu de carte graphique dédiée et de ce fait, l’utilisateur devra se contenter des performances du GPU intégré à ce processeur dual core: l’Intel GMA HD

On retrouve ensuite le modèle Mobile 1586 de l’enseigne Terra Computer. Ce dernier est également un notebook mais se distingue du précédent par sa configuration musclée. En effet, il s’articule toujours autour d’un écran de 15.6 pouces mais est animé par un CPU véloce: Intel Core i7-2620M cadencé à 2.7Ghz. Ce processeur est épaulé par une mémoire RAM de 8Go de capacité et par une carte graphique dédiée: la GeForce GT540M de la marque au caméléon. L’unité de stockage est un HDD de 500Go et l’OS est Windows 7 Professionnel 64bits. On note par ailleurs la présence d’un lecteur Blu-ray. Ce dernier modèle bénéficiera d’une déclinaison: le Terra Computer Mobile 1773. Ce laptop se distingue du précédent par son écran de 17 pouces gérant une définition de 1600x900p, son port HDMI et ses 5 ports USB dont 3 sont 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!