5951G et 8951G, la gamme Acer Aspire Ethos se met à jour

La batterie de ces nouveaux PC Acer Aspire Ethos est inamovible mais plus performante

Comme on l’avait fait remarquer dans un précédent article, le fabricant Acer rafraichit toutes ses gammes de PC portables. Ainsi après le TimelineX et les ordinateurs nomades au format 15 pouces, c’est autour de la série Ethos de faire l’objet d’une importante mise à jour. Cette initiative s’est traduite par la sortie de deux nouvelles solutions : l’Acer Aspire Ethos 5951G et le 8951G.

Ces deux nouveaux PC portables de la firme taïwanaise sont plus précisément identifiés sous leurs références exactes : Acer Aspire Ethos 5951G- 2414G64Mn et 8951G-2414G1TMn. Le premier modèle est un notebook tandis que le second, appartient au segment d’ordinateurs qualifié de laptop. Il se trouve effectivement que l’Acer Aspire Ethos 5051G est un PC au format 15 pouces tandis que le 8951G, s’articule autour d’un écran de 18 pouces. Ils présentent cependant un design similaire, plutôt élégant et sobre, se traduisant par une finition mate autant au niveau du capot qu’à l’intérieur, une coque faite en alliage de magnésium, un repose poignets en « relief » et un clavier chiclet rétroéclairé. On constate que le dispositif audio s’étale sur toute la largeur du bas de l’écran, une caractéristique qui s’avère plutôt logique puisque la partie audio a été particulièrement revue par le fabricant taïwanais. L’Acer Aspire Ethos 5951G se voit effectivement affabuler d’un système audio stéréo relativement performant tandis que le modèle de 18 pouces, embarque un dispositif 2.1 avec un caisson de basse Tuba CineBass.

L’Acer Aspire Ethos 5951G se construit autour d’une dalle de 15,6 pouces affichant une définition d’images WXGA HD classique, soit 1366x768p. Il est motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge, plus précisément par le CPU dualcore Intel Core-i5 2410M cadencé à 2,3Ghz. Cette puce sera associée avec 4Go de RAM DDR3 et une carte graphique musclée de la marque au caméléon : la GeForce GT540M, pourvue de 1Go de VRAM dédié. Un HDD de 640Go gèrera la fonction de stockage et un lecteur graveur DVD, sera embarqué sur la solution. Pour ce qui est du modèle Acer Aspire Ethos 8951G, il se positionne dans la catégorie haut de gamme. Pour preuve, il s’articule autour d’une dalle de 18,4 pouces protégée par une solution Gorilla Glass. Cet écran affiche une définition Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur véloce, toujours de génération Sandy Bridge : le CPU quadcore Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Il sera également épaulé par 4Go de RAM tandis que deux disques durs de 500Go gèreront le stockage. Ce modèle sera équipé de la même solution graphique que son homologue notebook.

Ces deux modèles tous frais de la gamme Ethos d’Acer inaugurent une solution innovante : un touchpad tactile amovible se transformant en télécommande lorsque ces PC gèrent une fonction purement multimédia, autrement dit, lorsqu’ils sont reliés à un moniteur externe via le connecteur HDMI 1.4. Par ailleurs, la configuration de ces Acer Aspire Ethos 5951G et 8951G peut être largement améliorée en la personnalisant avec les équipements proposés en option. On peut citer, à titre d’illustration, la carte graphique Nvidia GeForce GT555M, des disques durs hybrides de 750Go ou encore, un lecteur Blu-ray.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!