Aaah la civilisation…

 

Lol, quoi encore ? Non rien, je m’extasie juste, encore une fois, de mener un fiainana tsotra, milamina, mirindra, sans gidragidra.

Des transports en commun civilisés, variés, accessibles facilement.. Bus électriques, trains électriques, tramways électriques.. c’est beauuu… oui oui, voiture électrique aussi 🙂

On ne se repose pas sur ses acquis

Des routes, des voies souterraines, aériennes, bref des infrastructures au top ! Et le comble c’est que non, ils ne s’en contentent pas, ils continuent encore et encore de développer, d’investir, d’optimiser, de créer.

Il y a 25 ans, j’avais vu les travaux et les débuts de ce tramway, qui fait quasiment aujourd’hui le tour de Paris, de porte en porte. Non non, pas de porte à porte mais bien de porte en porte. Et enfin le prendre pour la première fois de ma vie, waa ça fait quelque chose !

Il finiront par le boucler.. rendez-vous dans 20 ans ? 🙂

Et c’est bien ça le développement : ne pas se reposer sur ses acquis mais toujours travailler, toujours faire la maintenance, toujours améliorer, toujours investir. L’argent public est utilisé à bon escient, pour le bien des usagers et de la collectivité, c’est formidable.

Avis aux crétins qui utilisent cet argent public pour l’intérêt supérieur de leur ration, sérieux vous devriez être pendus haut et court les gars, tena marina e.

Ici les carreaux par terre ne sont pas ébréchés, suivez mon regard

La santé aussi

L’extase se poursuit, et vous l’avez peut-être suivi, avec le formidable système de santé ici en France. Certes, le service public hospitalier gagnerait à disposer d’un peu plus de moyens, infrastructures vieillissantes et toussa mais comparés à certains pays endémiques, il n’y a même pas photo quoi. On ne parlera même pas du formidable plateau technique à disposition. Et que dire de l’accueil chaleureux et bienveillant du personnel ?

Et vous sinon ça va au pays endémique ? Vous aussi vous arriverez bientôt à vos 20 ans après 2009, donc en 2029. Et quels progrès enregistrez-vous après ces 20 ans donc ? Pas grand chose n’est-ce pas ? Une incroyable régression plutôt, avec ce retour à marche forcée vers les années 80.

Pov ne m’en voudra d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

Aka tsy zany va ? Marina sa tsy marina ?

Ie, marina ka.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles