Acer apporte du neuf au niveau de ses nettops Revo avec le R3700

Acer Revo R3700, un nettop élégant et surtout, performant

Les nettops sont un segment de PC qui ne sont pas réellement populaires au niveau des utilisateurs lambdas mais qui sont toujours très appréciés. Parmi les modèles majeurs composant cette catégorie d’ordinateur figure le Revo R3700 du constructeur taïwanais Acer.

Au niveau du design, la firme Acer n’a pas apporté de réels changements. La solution garde sa forme typique de type losange. Le boîtier des plus compacts, avec des dimensions de 19,20cm de hauteur et de largeur ainsi que 3,6cm d’épaisseur, est toujours soutenu par un socle à deux pieds. En raison de cette caractéristique, le nettop Revo R3700 de la maison Acer n’est pas livré avec un kit VESA afin de le fixer derrière un moniteur, pareillement aux autres modèles concurrents. Pour plus de praticité et d’accessibilité, le constructeur a placé ces principales connectiques sur la partie supérieure du boîtier. Dans un contexte d’utilisation intensive, ce Revo R3700 se révèle très silencieux.

Dans l’optique de conjuguer la performance et la compacité, Acer a choisi d’équiper son Revo R3700 du duo Atom D525 et Ion Next Gen. Pour rappel, ce CPU d’Intel est la version double cœur gérant la technologie Hyperthreading cadencé à 1,8Ghz. En d’autres termes, ce processeur de la gamme Atom est capable d’émuler 4 cœurs virtuels par le biais de logiciels. La partie graphique est bien entendu gérée par la célèbre puce de la marque au caméléon: Nvidia Ion Next Gen ou Ion 2. Cette dernière présente des performances largement supérieures par rapport aux chipsets intégrés notamment en raison de ses 512Mo de mémoire RAM dédiée. Elle décode d’ailleurs les flux vidéo Full HD sans froncer d’un sourcil. 2Go de mémoire RAM viennent appuyer le couple Atom D525 Ion 2 ainsi que 320Go d’espace de stockage.

Au niveau des connecteurs qui sont les plus importants pour les nettops, l’Acer Revo R3700 embarque 6 ports USB 2.0, un port réseau RJ45, un port HDMI, un lecteur carte multiformat, une sortie VGA et un module Wifi norme b/g/n. Le système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium fait tourner l’ensemble.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!