Acer Aspire 5750G, la puissance au détriment de la perfection

Le nouvel Acer Aspire 5750G est actuellement proposé à moins de 800€

Après les séries Ethos et TimelineX, Acer rafraîchit sa gamme de notebooks au format 15,6 pouces. Pour son modèle tout frais 5750G, le constructeur taïwanais n’a pas fait dans la demi-mesure en ce sens que ses spécifications se placent largement au dessus du standard. Qui plus est, le prix de vente annoncé se révèle des plus accessibles comparé à la puissance qui se cache sous le capot.

Cet Acer Aspire 5750G est donc une nouvelle déclinaison de la série. Il est plus précisément identifié sous la référence Aspire 5750G-2634G64Mnkk. On retrouve une solution tout à fait sobre reflétant parfaitement sa polyvalence. Le notebook du fabricant taïwanais se revêt d’une surface mate à effet texturé, idéale pour remédier aux vilaines traces de doigts et autres salissures. Ce revêtement est visible à la fois au niveau du capot mais également du repose poignets. On regrette toutefois que cette caractéristique ne s’étende pas sur la totalité de l’ordinateur puisque le contour du kit audio et surtout, de la dalle est fait avec du plastique brillant. A propos justement du système audio, il est loin de représenter le point fort de cette nouvelle déclinaison de l’Aspire 5750G. En effet, malgré le fait qu’il soit certifié Dolby, ce dispositif restitue un rendu sonore qui laisse vraiment à désirer. Par conséquent, il est conseillé de recourir à un casque de qualité ou à un kit externe, si l’on souhaite profiter pleinement de sa musique ou de ses films. Bien qu’il soit un PC portable de dernière génération, le nouvel Acer Aspire 5750G ne propose également pas de clavier chiclet mais un dispositif classique.

Comme il a été souligné plus haut, l’Acer Aspire 5750G est une véritable bête de course, pour un PC portable polyvalent. Il s’articule autour d’une dalle de 15,6 pouces affichant une définition de 1366 par 768 pixels. Ce format 16: 9 est d’ailleurs idéal pour la lecture de contenus multimédias, d’autant plus que l’écran gère une résolution en HD 720p et a, apparemment, reçu un traitement mat. Il est évident que ce nouveau notebook du fabricant taïwanais repose sur la plateforme Huron River d’Intel et par conséquent, profite d’un processeur de génération Sandy Bridge. Mais si les solutions concurrentes se contentent bien souvent d’un processeur Core i5-2410M, le nouvel Aspire 5750G s’arme d’un CPU quadcore véloce : le modèle Core i7-2630QM, dont chaque cœur est cadencé à 2Ghz. Pour information, cette puce affiche un indice de 7,4 sous Windows 7 et un score de17000 points, sous le benchmark 3D Mark Vantage. Elle sera associée avec 4Go de mémoire RAM DDR3 et un HDD de 640Go, tournant malheureusement à 5400tpm. Acer a équipé son Aspire 5750G d’une solution graphique dédiée estampillée de la marque au caméléon : la GeForce GT540M, pourvue de 1Go de mémoire VRAM, de quoi faire tourner les derniers jeux mais en faisant quelques concessions au niveau graphique.

Quant aux spécifications techniques restantes, l’Acer Aspire 5750G propose un lecteur carte multiformat, un Wifi norme b/g/n, un port Ethernet Gigabit, une sortie vidéo VGA, un port HDMI, un lecteur graveur DVD et 3 ports USB, dont un en 3.0. Son accumulateur à 6 cellules fournit une autonomie maximale, plutôt acceptable, de 5h et ce, malgré la présence de la technologie Optimus, basculant automatiquement de la solution graphique dédiée vers l’IGP Intel GMA HD 3000, afin d’optimiser son autonomie.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!