Acer Aspire One 521, AMD et ATI pour plus de performances

La bataille enragée entre les différents constructeurs informatiques est loin de finir. Dans l’optique d’accroitre ses parts de marché mais également d’assoir sa notoriété, la maison taïwanaise Acer vient de mettre sur le marché son dernier modèle de netbook: l’Aspire One 521.

Présenté au grand public au mois d’avril mais disponible seulement sur le marché français au début du mois précédent, l’Acer Aspire One 521 se distingue de la masse par son CPU signé AMD et une puce graphique estampée de la marque ATI. Ce modèle fait donc partie des rares solutions nomades à être dotées d’un processeur mobile AMD, connu sous le nom de code Nile. Ce dernier est une serie V105 et est cadencé à 1,2Ghz. Pour ce qui est de la carte graphique embarquée produite par ATI, c’est une Mobility Radeon HD 4225, dotée de 384Mo de mémoire dédiée. Qu’on ne se fasse pas de fausses idées. Cette partie graphique est optimisée pour la lecture de fichiers HD et non, pour gérer des jeux vidéo ou des applications gourmands en termes de ressources graphiques. Les fonctions de l’Acer Aspire One 521 ne se différencient donc en rien des autres netbooks, à savoir la bureautique, la navigation et la lecture multimédia.

Pour ce qui est des spécifications techniques, le netbook Acer Aspire One 521 semble très performant sur le papier. Ce modèle est équipé d’un écran de 10,1 » en LED WSVGA, d’un DD de 250Go doté d’une vitesse de rotation de 5400 tours par minute et d’une barrette de RAM de 1Go DDR3. Avec un gabarit de 25,9cm de long, 18,9cm de profondeur et 2,83cm d’épaisseur, le tout pour un poids de 1,25kg, ce dernier-né de la maison taïwanaise dispose des caractéristiques classiques d’un netbook, à savoir 3 ports USB, un lecteur carte 5 en 1, une connectivité Wifi et une sortie réseau Ethernet. Cependant, l’Aspire 521 se distingue par la présence de port HDMI, par son design sobre mais épuré et par son autonomie correcte de 6 heures. L’OS Windows 7 Starter fera tourner la solution.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!