Acer Aspire One 522, HD et AMD Fusion au menu

Acer reste un des acteurs majeurs au sein des netbooks comme le prouve l'Aspire One 522

Il y a de cela quelques jours, le constructeur Acer a dû couper court aux folles rumeurs affirmant qu’il se désintéressait de plus en plus aux netbooks au profit des tablettes tactiles. Et pour prouver que les spéculations ont tort, le fabricant taïwanais vient de mettre à la disposition des utilisateurs un nouveau netbook sortant du lot: l’Aspire One 522.

On avait déjà fait référence à ce nouveau modèle dans un précédent article lorsque l’on parlait des prochains modèles de netbooks qui allaient être propulsés par la nouvelle génération de puces de la firme de Sunnyvale: AMD Fusion. Ce nouveau netbook de la maison Acer fait effectivement partie des premiers à embarquer cet APU. Le design ne fait pas la particularité de ce nouveau netbook puisque ce dernier ne se différencie qu’à quelques détails près des autres modèles de la gamme Aspire One. Ce sera surtout au niveau de la dalle que le netbook Acer Aspire One 522 se démarque de la masse. En effet, son écran de 10,1 pouces ne gère pas la traditionnelle résolution 1024x600p mais une définition HD en 720p. Pour être un peu plus précis, ce dispositif à haute luminosité doté d’un système de rétroéclairage LED affiche une définition d’image WXGA.

Cette gestion du HD 720p par un moniteur de 10,1 pouces ne peut se faire sans un GPU adéquat, la raison pour laquelle le constructeur a décidé d’implémenter l’APU AMD Fusion. Pour rappel, ce dispositif réunit un CPU et un chipset graphique au sein d’une unique puce. Pour son netbook Aspire One 522, le constructeur Acer a choisi le modèle C-50 de la série Ontario. Ce dernier est composé d’un CPU à double cœur Bobcat cadencé à 1Ghz et d’un circuit graphique AMD Radeon HD 6250, doté de 256Mo de mémoire dédiée. Pour information, ce dernier est parfaitement capable de décoder un flux vidéo Full HD, ce qui explique la présence du port HDMI afin que l’on puisse profiter de la haute définition sur un moniteur externe. On regrette toutefois que le netbook soit propulsé par l’OS Windows 7 Starter, qui limite arbitrairement la capacité de la mémoire RAM et du HDD. Ainsi, l’Aspire One 522 est équipé du classique 1Go de RAM et 250Go, de disque dur.

Pour ce qui est des connectiques, l’Acer Aspire One 522 dispose d’un lecteur carte multiformat 5 en 1, d’un port HDMI, de 3 ports USB 2.0, d’un dispositif Wifi norme b/g/n et d’un port réseau Ethernet. Une version « améliorée » de ce netbook sera également commercialisée et qui embarquera en sus, un lecteur puce 3G mais également un module Bluetooth 3.0

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!