Acer Aspire TimeLineX 3820TG, Intel Calpella et Radeon HD6370M dans un ultraportable élégant

Intel Calpella et Radeon HD6370M dans un ultraportable de 13.3 pouces

Le constructeur taïwanais Acer propose aujourd’hui un ultraportable des plus élégants mais tout à fait abordable: le modèle 3820TG de la série TimeLineX, issu de la gamme Aspire. Ce dernier est plus précisément identifié sous la référence TimeLineX 3820TG-384G50N et est proposé sur le marché français à un prix tournant autour de 570€.

L’Acer TimeLineX 3820TG s’articule autour d’une dalle de 13,3 pouces. Son design met en exergue son élégance ainsi que sa sobriété comme en témoigne l’absence de lignes superflues, d’éléments tape à l’œil et de surfaces brillantes. Cet ultraportable tout frais du fabricant taïwanais se distingue effectivement par ses finitions noires mates à l’intérieur tandis que sa coque arbore une surface de type métal brossé. Pour en revenir à l’écran de cet Acer TimeLineX 3820TG-384G50N, il est rétroéclairé LED et gère une définition HD en 780p, plus précisément de 1366x768p. Adoptant un format 16/9 pour un visionnage de vidéos confortable, ce dispositif a toutefois reçu un traitement brillant et par conséquent, est sujet à des reflets gênants dans un environnement lumineux. Une caractéristique qui ne se révèle pas réellement judicieuse dans la mesure où cet ordinateur portable de la maison Acer est voué à la mobilité. Il est également regrettable que le clavier ne soit pas de type chiclet.

Comme il a été précisé dans le titre, l’Acer Aspire TimeLineX 3820TG est animé par un processeur issu de la plateforme Intel Calpella, plus précisément par le CPU Core i3-380M. Ce dernier est une puce dual core dont chaque cœur est cadencé à 2,53Ghz. Il était évident que cet ultraportable de la maison taïwanaise ne soit pas équipé de la plateforme Sandy Bridge vu son prix qui se veut avant tout abordable. Quoi qu’il en soit, ce processeur n’a rien à envier aux autres CPU de la même gamme et se révèle déjà performant, notamment pour des tâches classiques. Il est épaulé par 4Go de mémoire RAM en DDR3, extensible à 8 par le biais des 2 slots disponibles et par un HDD de 500go, tournant malheureusement à 5400tpm. Pour les tâches graphiques, l’Acer TimeLineX 3280TG propose un des derniers modèles de cartes graphiques de la firme de Sunnyvale: l’AMD Radeon HD 6370M, pourvue de 512Mo de mémoire graphique dédiée. Compatible DirectX 11, cette solution offrira l’opportunité de jouer à différents titres mais également d’utiliser pas mal d’applications graphiques.

Concernant les spécifications restantes de l’Acer Aspire TimeLineX 3820TG, on retrouve sur cet ultraportable une webcam CrystelEye de 1,3Mp, un dispositif audio Dolby Home Theater V3, des sorties audio jack standard mais également S/PDIF et un accumulateur à 6 cellules de 6000mAh, pour une autonomie moyenne de 8h. Côté connecteurs, l’Acer Aspire TimeLineX 3820TG embarque un dispositif Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth 3.0 avec HS, un lecteur carte 5 en 1, une sortie VGA, un port HDMI, un port RJ45 et 3 ports USB 2.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!