Acer dévoile son premier all in one 3D: l’Aspire Z5763

Aspire Z5763, un all in one 3D signé Acer

La technologie 3D relief a actuellement le vent en poupe comme l’atteste son intégration au sein des terminaux nomades, des consoles de jeu vidéo, des postes TV et bien évidemment, des ordinateurs. Même si Acer n’est pas le précurseur en matière de portage de cette technologie sur les PC qualifiés de tout en un ou all in one, le fabricant taïwanais a tout de même mis au point une solution élégante et apparemment performante, identifiée sous la référence Z5763.

Pour information, cet all in one tous frais de la maison Acer intègre sa gamme phare Aspire. Le Z5763 présente un design élégant avec ses lignes épurées, le tout dans une finition gris métallisé. Un support réglable permettra d’ajuster l’inclinaison de l’écran pour une meilleure visibilité et le « compartiment » situé en dessous de la dalle se révèle assez spacieux pour ranger le clavier, dans le cas où il est inutilisé. Le PC tout en un Acer Aspire Z5763 bénéficie d’un système audio performant d’une puissance de 5W, permettant de profiter pleinement de ses activités multimédia. En plus de sa compatibilité avec la technologie 3D relief, ce nouvel all in one du fabricant taïwanais est la première solution de la firme à embarquer son dispositif de détection de mouvements maison dénommé AirControl. Cette solution s’apparente véritablement au fameux Kinect de la firme de Redmond en ce sens que elle exploite la webcam pour capturer les gestes de l’utilisateur afin de les traduire en commandes. A ce propos, l’Acer Aspire Z5763 embarque deux caméras de 2Mp pour que la reconnaissance des mouvements soit optimale. Cependant, on ignore les limites de ce système d’interaction sans contact, notamment en cas de manque de lumière ou d’utilisation par plusieurs personnes.

Comme il a été parfaitement souligné plus haut, le all in one Acer Aspire Z5763 gère la technologie 3D. Pour ce faire, cet ordinateur tout en un se doit de disposer d’équipements compatibles. Ainsi, il se construit autour d’une dalle de 23 pouces affichant une définition Full HD, soit une résolution de 1920x1080p. Pour pouvoir gérer la 3D relief, ce dispositif d’affichage présente une fréquence de rafraîchissement de 120Hz, condition inéluctable pour profiter de la 3D stéréoscopique. L’utilisateur devra en revanche s’armer d’une paire de lunettes dite active, livrée avec la solution et fournie par la marque au caméléon. Il est par conséquent évident que ce soit la technologie de la maison Nvidia qui gère la compatibilité 3D de cet Acer Aspire Z5763: 3D Vision et que sa carte graphique dédiée soit signée de la même enseigne. A propos justement des solutions graphiques dédiées, l’utilisateur aura le choix entre le modèle GeForce GT435M et GT440. La technologie Optimus sera de la partie et on estime qu’il s’agira de la version dédiée au desktop: Synergy. Un lecteur Blu-ray permettra par ailleurs de lire ses films 3D. A noter que pour le moment, on ignore si les images 3D seront restituées dans le format Full HD ou si la résolution sera diminuée.

Le tout en un Acer Aspire Z5763 est animé par un processeur issu de la nouvelle génération Sandy Bridge. 3 modèles seront proposés aux utilisateurs, à savoir l’Intel Core i5-2400s pourvu de 4 cœurs cadencés à 2.5Ghz, le quad core Intel Core i5-2500s à 3.7Ghz ou le CPU Core i7-2600s, doté d’une cadence processeur de 2.7Ghz. Ces processeurs seront épaulés par 16Go de mémoire RAM en DDR3 répartis sur les 4 slots disponibles et par des HDD, conférant 2To de capacité de stockage. Au menu de cet all in one Acer Aspire Z5763, on retrouve 8 ports USB malheureusement en 2.0, un dispositif Wifi norme n, un port Ethernet RJ45, un module bluetooth 2.1 avec EDR et un tuner TV. On annonce une disponibilité aux alentours de mi-mai avec un prix tournant aux alentours de 1125€.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!