Acer reste le leader dans le secteur des nettops comme en témoigne son Revo RL100

L'Acer Revo RL100 prend l'aspect d'un lecteur DVD de salon

Le constructeur taïwanais Acer ne cesse de délivrer des solutions innovantes comme en témoigne son dernier nettop identifié sous la référence Revo RL100. En effet, ce PC de salon ne propose pas la configuration habituelle pour cette famille d’ordinateur puisqu’il se distingue par la conjugaison d’un processeur AMD et d’un GPU Nvidia.

En réalité, ce nettop atypique signé Acer a déjà fait la une des webzines spécialisés aux alentours de l’hiver 2010 mais n’a été finalement disponible qu’en ce début d’année. Si auparavant, de nombreuses informations avançaient le couple Atom ION pour propulser le terminal, il se trouve que le fabricant s’est plutôt tourné vers la firme de Sunnyvale pour équiper son nettop phare. Ainsi, le Revo RL100 est animé par un processeur AMD Athlon NEO, plus précisément par le CPU NEO II K325 d’AMD. Ce dernier est une puce dual core cadencée à 1,3Ghz. Si les rumeurs avançaient le chipset graphique ION de la marque au caméléon, il n’en est rien finalement puisque le constructeur Acer a préféré le modèle nForce 520LE. 4Go de mémoire RAM en DDR2 viendront appuyer ces deux puces alors que seulement 2 étaient annoncés au départ.

Le stockage de données est à la charge d’un HDD SATA de 750Go contre 160Go seulement, annoncés au mois de septembre. Au niveau de l’OS, il n’y aura pas de changements puisque Windows 7 propulsera l’ensemble. Côté connecteurs, on ne remarque pas également de modifications puisque le nettop Revo RL100 dispose toujours d’un dispositif Wifi norme n, de 3 ports USB 2.0, d’un lecteur carte multiformat 4 en 1, d’un port RJ45, d’une sortie audio jack standard mais également d’un port audio optique numérique, de deux ports pour solutions Mini Express et d’un port HDMI. Le lecteur Blu Ray avec fonction graveur super multi est toujours de mise. La principale innovation apportée par ce nettop Revo RL100 de la maison Acer repose sur le RevoPad, un périphérique tactile sans fil faisant à la fois office de clavier et de TouchPad.

L’élégant nettop Acer Revo RL100 est maintenant disponible auprès des boutiques spécialisées à partir de 500€.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!