Acheter de l’eau minérale ou boire de l’eau au robinet ?

Aaah l’eau. Alors, boire l’eau au robinet de la JIRAMA ? Quand on voit sa couleur quelques fois, et même si l’on nous assure que c’est potable, cela ne donne pas franchement envie. Pareil pour l’eau du puits, ça doit être contaminé par des matières indescriptibles.

De l’autre côté, quand on voit le prix du litre d’eau chez son épicier ou en grande surface, c’est assez effarant. Une personne devrait boire au moins 1 litre d’eau par jour, plus quand on voit la canicule actuellement. Donc disons 1,5 litres d’eau, à 1600 ar, pendant 30 jours, ça donne 48 000 ar par mois et par personne. C’est horrible n’est-ce pas ? Pas de panique, nous sommes ici pour trouver des solutions et la solution en l’occurence s’appelle « Fontaine d’eau ».

Une fontaine d'eau filtrante

Une fontaine d’eau filtrante

C’est disponible en grande surface ou moins cher dans tout Tsaralalana aux alentours de 49 000 ar les 16 litres, vous y mettez l’eau que vous voulez, Jirama, puits, fournisseur tiers et après un passage dans une série de filtres naturels (charbon, pierres, sables, etc.), vous aurez la certitude que l’eau qui en ressortira sera réellement propre à la consommation. A 1 200 ar le prix du mètre cube de l’eau à la JIRAMA, il ne faut pas hésiter : le prix de l’appareil sera amorti en moins d’un mois et le litre d’eau potable vous reviendra ensuite à moins d’un ariary (ou 1 ar), tarif imbattable.

Les deux filtres de l’appareil sont donnés fonctionner pour 10 000 litres (ou 10 mois) puis les deux seront à remplacer pour 24 000 ar. Nous ferons dès que possible une analyse des différentes eaux possibles et imaginables, filtrées, non filtrées, pour savoir réellement ce que nous buvons.

Partager l'article
Avatar

Passionné de Madagascar. Et du web.

7
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
HERITAFIKA RANDRIANASOLO
Invité
HERITAFIKA RANDRIANASOLO

Salama tompoko
Mbola misy mivarotra io fontaine d’eau filtrante ve @ izao taona 2019 izao , raha eny dia aiza no misy
Misaotra Tompoko
Mirary soa

elman
Admin
VIP

Salama,

Erakiny Tsaralalana feno.

Mirary soa.

Senior
Invité
Senior

Cora Score koa misy

ramatoa
Invité
ramatoa

f’angha tsy tokony ho misy intsony tompoko satria efa 2019? sa hoe mety efa niova ho hafa ilay produit ohatra, no nahatonga ilay fanontanianao

Senior
Invité
Senior

C’est effectivement une bonne idée de faire des analyses et profitez pour en faire aussi sur les filtres utilisées pour être sûr qu’ils ne contiennent pas des composants et autres particules nocifs pour la santé.

Njaka
Invité
Njaka

Changez régulièrement de cartouche car ce truc devient un nid de bactérie en peu de temps.

surtout Si vous filtrez l’eau de la jirama, car le chlore libre (si il en reste) tuent les bactéries et vous aurez des macrophages plein le filtre (c’est comme de la morve, vous le constaterez vous même)




ramatoa
Invité
ramatoa

pour ce qui a le moyen il y a aussi une filtre qu’on peut installer avant le robinet

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!