Actutana se met aux couleurs du Black Friday

Illumination sur les Champs Élysées… et lancement du Black Week !

Une date à retenir ce mois ci : celle de ce vendredi 29 novembre, qui correspond cette année à celle du Black Friday.

Contrairement au pays endémique où un jour « en black » c’est plutôt une journée à la « Black monday » où l’on casse tout, on brûle tout et on pille tout, le Black Friday dans les contrées occidentales c’est la journée « hymne à la consommation« . Et partant de là, la chasse aux promotions et bonnes affaires aussi bien sur le web que dans les boutiques en dur !

Mais pourquoi « Black Friday » ? Pour la petite histoire, aux États-unis, bien avant l’explosion du web, dans les années 70, le Black Friday existait déjà. Ce jour là, qui correspond au lendemain de la Thanksgiving, marque le coup d’envoi des achats de fêtes de fin d’années. Tout le monde est de sortie pour les courses, les rues noir de monde, les embouteillages infernaux ! Et les policiers américains auraient à cette occasion sorti cette expression « black friday ».

Et les commerçants ont bien entendu joué le jeu, avec des promotions, des réductions, des bonnes affaires tout azimut !

L’avènement du web et du e-commerce ont bien entendu fait exploser ce phénomène, et plus particulièrement Amazon depuis 2014. Et là on parle de milliards d’€ de transactions, en une seule journée, wow !

A ses débuts, seule la journée du vendredi était consacrée à ces bonnes affaires. Puis elle s’est étendue sur 4 jours, du vendredi au lundi. Le lundi étant appelé Cyber Monday. Du Black Friday au Cyber Monday, le montant total des achats devrait dépasser, accrochez-vous bien, 20 milliards d’€ dans le monde, dont 1,7 milliards pour la France. Ça laisse rêveur.

Cette semaine, comme je l’ai annoncé, actutana se met donc aux couleurs du Black Friday. Je vais vous dégoter au fil de l’eau et pendant toute cette semaine les petits bons plans que je trouve, dans les rubriques que j’aime bien comme hightech, bricolage ou encore jouets. De quoi vous donner quelques idées pour les achats de Noël.

Bons achats à tous et attention à ne pas trop faire fondre … la carte bleue : faire plaisir, se faire un peu plaisir d’accord, mais s’appauvrir, non, certainement pas 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

6
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
andriana
Invité
andriana

Un petit apercu de ce qui vous attend pour ceux qui auront le courage de le faire… aux Usa. 😀comment imagecomment imagecomment image
Et non ce n’est pas une blague ou une fake-new aux Etats-Unis les gens se ruent et se battent littéralement dans les magasins. Branchez les chaines infos Us vendredi soir vous allez halluciner.

Malala
Membre

« BLACK FRIDAY » : ATTENTION AUX FAUSSES PROMOTIONS !
Le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre et comme chaque année de nombreuses enseignes vont profiter de l’occasion pour proposer d’importantes promotions. Mais attention aux faux rabais, fréquents à chaque période de promotions… En 2018, nous faisions la chasse aux fausses promos du Black Friday sur les principaux sites marchands »

Hita tao @ « Que choisir »

Ralek
Membre
VIP

Je trouve que le black friday n’est pas ouf en terme de promotion. Ça ne vaut pas les soldes (d’été ou d’hiver) où ça dure des semaines avec des vraies réductions (jusqu’à -80%).
Alors que le black friday c’est 20, 30 ou 40 % au max.

The Man
Membre
The Man

Ailleurs, il y a aussi le boxing day, le 26 décembre, journée payée et chômée et croyez moi, c’est pas loin des -80% de rabais.

Andriana
Invité
Andriana

Le black-friday en France oui.
Les soldes telles que définies en France n’existent pas aux Usa, enfin si ca existe mais ca va rarement au-dela de 20-30%, ce sont justement des jours comme le boxing-day ou le Black-Friday où l’on peut trouver des articles vendus avec de vrais gros rabais (50-70%) et surtout ca concerne tout y compris des choses jamais soldées d’habitude, mais ca dure que la journée.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!