Advanced TC Magic W3, un smartphone hybride tablette sous Intel Windows 7

Le Magic W3, tablette ou smartphone?

On connaissait déjà les netbooks hybrides tablettes tactiles. Un constructeur malaisien plus ou moins inconnu du grand public: Advanced Tech Communication vient de dévoiler le premier smartphone hybride tablette au monde: le Magic W3.

Pour information, la série MAGIC est un acronyme développé Mobile Advanced Global Integrated Communicator et comprend des solutions hybrides « expérimentales ». Parmi les terminaux intégrés dans cette gamme, on peut citer le Shiv 1, un terminal amalgamant PC portable et fonction téléphonique mobile. En réalité, la solution de la firme Advanced TC se veut être une tablette tactile plutôt que smartphone puisque la fonction téléphonique est gérée par une application. Cette dernière dispose d’ailleurs d’une interface maison optimisée pour cette famille d’utilisation. Toutefois, la taille de la dalle tactile de l’Advanced TC Magic W3 laisse plus ou moins dubitatif dans la mesure où une tablette de 4,8 pouces ne semble pas réellement confortable à utiliser. Cet écran gère une définition de 854x480p.

Côté spécifications techniques, ce terminal Magic W3, à cheval entre tablettes tactiles et smartphone de la firme Advanced TC, repose sur la combinaison processeur embarqué Intel et OS Windows 7 de Microsoft. Si on le considère comme un smartphone donc, il sera le premier à être propulsé par ce système d’exploitation de la firme de Redmond. En considérant le fait que le Magic W3 est animé par un processeur Intel Atom, on a tendance à croire que le constructeur fait partie des premiers fabricants à fournir une solution embarquant la plateforme OakTrail, mais il n’en est rien. En effet, ce terminal hybride est animé par un CPU Intel Atom Z530, un processeur monocoeur cadencé à 1,6Ghz. Cette puce est conjuguée avec 1Go de mémoire RAM et une unité de stockage SSD de 32Go.

Les caractéristiques techniques restantes font état d’un webcam de 1,3Mp, d’un port HDMI et d’un accumulateur de 3200mAh, pour une autonomie considérable. Pour en revenir à la fonction téléphonique de cet Advanced Magic W3, elle est gérée par un modem cellulaire prenant en charge les réseaux quadribande GSM classiques ainsi que le GPRS.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!