Ah, mon frigo est en train de rendre l’âme ?

Je vous prends tous à témoin, j’étais bien absent de chez moi pendant une grosse semaine ce mois d’août 2019.

Non, pas de bermuda pour l’elman

Donc ma consommation d’électricité aurait du nettement baisser ce mois d’août n’est-ce pas ?

Or comme vous le voyez sur ce suivi ci-dessus, ce n’est pas le cas. Et donc comment expliquer ce mystère ? Oui d’accord on a lancé plein de machines à laver au retour des vacances mais même. Les regards se tournent donc vers le frigo (non débranché pendant notre absence) et ardine me confirme qu’il dysfonctionne bien depuis quelques temps : plaque de glace, nourriture qui tient moins bien que d’habitude …

Du coup je pense à certains d’entre-vous à Madagascar, qui voyez aussi votre facture augmenter, alors qu’au contraire elle devrait baisser pour diverses raisons comme délestages, absence du domicile, etc. : vérifiez votre frigo.

Et après contrôle, il y a 2 anomalies effectivement.

La première c’est ce ventilateur qui a sans doute été accidentellement éteint (le petit interrupteur gris en bas à droite). Du coup comme il ne tournait pas, le froid ne se répartit plus correctement dans l’ensemble du compartiment et zou, ça entraîne des dysfonctionnements qui se répercutent directement sur la facture d’électricité.

La seconde anomalie c’est cet interrupteur allumé.

A quoi sert-il ? Mystère, j’ai pas la notice. Ok google, ce serait donc un espèce de mode « surgelation » du compartiment congélateur. Euh j’ai pas besoin de surgeler le congélo moi, c’est déjà le pôle nord dedans, et en plus c’était allumé en permanence, ouille, bonjour la sollicitation énergétique.

Bref, après correction de ces 2 éléments, voyons voir si ce mois de septembre je retrouve mes 26€ du mois de mai. Netflix a déjà augmenté, EDF va pas s’y mettre aussi hein. On est là pour s’enrichir donc halte au gaspillage.

Vous aussi si vous avez une consommation d’électricité à la hausse « inexplicable« , pensez au frigo. De rien, je vous en prie 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

8
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ramatoa
Invité
ramatoa

merci pour ce partage

Rakoto
Membre
Rakoto

Merci Elman.
Comment avez-vous fait pour afficher la consommation du frigo ci-dessus?
n.b: C’est quoi la relation entre le frigo et la photo de Hulk ici? 🙂

Olivier
Invité
Olivier

C’est quoi la relation entre le frigo et la photo de Hulk ici?

Elman = armoire à glace = frigo

kof
Membre
VIP

Après, il faut bien nourrir ces muscles. Il faut que le frigo tourne à plein régime pour ça. 🙂




Rakoto
Membre
Rakoto

Hihi, c’est pas ça mais en lisant uniquement le titre ‘mon frigo est en train de rendre l’âme » et en voyant la photo … on se demande: mais qu’est ce qu’il appelle « mon frigo » celui la 🙂

ramatoa
Invité
ramatoa

hahahahaha,
pas mal la dernière phrase, surtout quand on vois la photo au bord de la mer

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!