Air Madagascar : 17/20

Ça y est, le elman s’est fait acheté, payé, sponsorisé pour parler en bien d’Air Madagascar. Non sérieusement, vous croyez que c’est le genre de la maison ? Non pas du tout, et vous verrez que cette note généreuse est plus que méritée, suivez le guide

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Malala

Tsy nisy olana teny ambony teny? tonga arapotoana ?

Ralek

A l’heure des smartphones et tablettes HD, je trouve ça dommage que certains avions (et là je ne vise pas Air Mad car ce n’est pas qu’eux, Air France aussi est dans le cas, sont toujours avec ces écrans et ces télécommandes vieux de plus de 20 ans!
Je suppose que dans les avions Fly Emirates et autres, ce sont des ipad ou autres gadget plus d’actualité.

Ralek

Bah voilà! l’écran est deux fois plus grand déjà!




Ralek

Je pense que changer les équipements intérieurs d’un avion n’a rien de sorcier. A la SNCF, ils ont changé les sièges en les mettant aux nouvelles couleurs de la boîte.
Je pense que certaines compagnies aériennes y gagnent en qualité de service et donc une fidélisation de la clientèle.

mindr

en effet, chez les autres, l’évolution est plus marquée, maintenant ça dépend de l’objectif de chacun puisque même doté d’un bel écran, etc… certains passagers optent pour leur laptop, tablette. Concernant la ponctulaité, la majeure partie du temps, le retard est dû à l’attente de l’autorisation du contrôleur, remarquez bien qu’en général, l’embarquement se fait très tôt avant le départ prévu. Bref, espérons que ça évoluera dans le bon sens malgré le changement de régime.

mindr

C’est vrai, c’est dû en général à l’attente des passagers en corresapondance, l’enregistrement, en plus maintenant il y a le scan de la douane avant l’enregistrement. Retards souvent constatés pendant les périodes de pointe.
Maintenant, c’est rare d’avoir de bonnes remarques même quand tout va bien, et de toujours se faire démonter sur 1retard sur 20 par exemple.
En général, les personnes râleuses sont celles qui sont le plus souvent confrontées à des inconvénients , jamais celles qui relativisent.. Comme quoi, rehefa sendran’ny andro miditra dia miditra tokoa e..

coquin

la seule chose qui ma gêné c’est quand le pilote à agrandi les ailes pour le décollage , La partie cachée de l’aile déployée( ‘ce qui est normal ) était très sale avec comme de la crasse ancienne ????..est ce nous nouvelle peinture couleur terre ?ou de la crasse ce qui voudrait dire entretien douteux …. VOL impeccable de paris a tana aucun problème mais j’aimerai comprendre d’ou vient cette crasse ou peinture ?juste la partie cachée de l’aile une fois en pallier ????
Je suis très attentif dans mes vols fréquents à tout ce qui me parait anormal (surement sans raison , je suis trouillard en avion malgré 30 ans que j’en utilise par force …mais quand même j’aimerai comprendre la raison de cette crasse sur cette partie de l’avion …
merci
daniel

kof

je trouve ça dommage que certains avions (et là je ne vise pas Air Mad car ce n’est pas qu’eux, Air France aussi est dans le cas, sont toujours avec ces écrans et ces télécommandes vieux de plus de 20 ans!

ça dépend des avions. Je suis parti à la Martinique avec Air France cet été et c’était avec un Boeing 777 très récent aussi bien à l’aller qu’au retour. La télécommande était bien sûr toujours là (pour les vieux je suppose mais aussi pour jouer car elle fait manette de jeu) mais les écrans étaient tactiles et très modernes.




mindr

est ce que t’as eu droit à des vraies verres ou pas sur le plateau ainsi que des vrais couverts et non plus ceux en plastique, parce qu’il parait qu’il y a un nouveau concept.. Ce que j’ai entendu c’est que le diner / dejeuner est servi sur un grand plateau et non plus sur un petit plateau

Debile Profond 2.1.5 ™

verres et couverts « normaux » c’est interdit mondialement sur les vols commerciaux et les plateaus sont conçus en fonction de la largeur de la place du passager, donc pas de place pour des grands (en première classe peut être!)

mindr

en classe eco et premium, ils ont mis de vrais couverts… informations confirmées

kof

Merci pour le reportage. Et au niveau prix c’est comment? C’est là où Air Mad pêche d’habitude, ou pêche aussi. Je remarque aussi qu’il y a des sièges vides. L’avion n’est pas plein visiblement, je me trompe? Ce qui est logique avec l’ambiance explosive au pays.




Debile Profond 2.1.5 ™

La vache, j’ai cru lire 1050 AR A/R .. 😛

ramatoa

oui pour le taxibe à Antananarivo avec une réduction de 50 ar, hahaha

Vohitsara

Merci pour ce reportage. Le service à bord d’Air Mad était toujours bon sauf pendant quelques temps pendant la transition. Deja les tsikitsiky des hôtesses malagasy avec leur fitafiana malagasy donnent de valeur à la compagnie. Personnellement et malgré tout j’aime voyager avec notre compagnie national Air peut-être comme d’autres l’appellent.

mangableu

Ary nanao ahoana ny tao amin’ny douane, PAF Ivato?

ramatoa

merci pour le reportage




Ianona

N’oubliez pas l’équipage qui est toujours sympa, serviable, souriant! Sur ce point Air Mad dépasse de loin Air Mauritius.

angelikademada

Ah la la! Non… trois fois non! Le Elman ne s’est pas fait acheté, payé, sponsorisé mais plutôt avec le verbe avoir il a été acheté, payé, sponsorisé car avec le verbe faire c’est plutôt: » il s’est fait acheter, payer, sponsoriser. »
A charge de revanche pour mes prochaines fautes dans mes textes…
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/elle-s-est-faite-faire-ou-elle-s-est-fait-faire/

ramatoa

vous avez raison « il s’est fait acheter, payer, sponsoriser » car l’auxiliaire est avec le verbe faire et le verbe qui le suit sera en mode infinitif

Antonio

Je trouve qu’il y a un petit hic ! Ne fallait-il pas écrire l’Elman au lieu de le Elman ? Oui oui, je sais que çà sonne mal

D. Oliprane

Une info qui pourrait être utile à certains d’entre nous, je la mets ici à défaut de le poster au hasard d’un fil :
Comme chaque année, Air France offre 60 euros via des achats de carte cadeau :
https://airfrance-cartecadeau-fr.sharegroop.com/
ça part assez vite, il en reste 1560 en ce moment.
En hors-saison, un A/R peut se dégoter autour de 800 € – 60 €
Toujours ça de pris, à défaut d’aller chez un concurrent.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!