Air Mouse, quand l’iPhone devient une télécommande de mouvements

Les applications pour iPhone se suivent mais ne se ressemblent pas. Parmi les dernières app qui sont certaines de faire un immense succès auprès du grand public et surtout des professionnels figure Air Mouse. Développée et commercialisée par la maison Movea, Air Mouse permet de transformer son iPhone en télécommande de mouvements pour son PC.

Cette application est payante et est disponible sur le portail AppStore. Il est toutefois important de préciser que Movea Air Mouse est uniquement compatible avec la 4è mouture de l’iOS et de ce fait, peut également être utilisée par les iPod Touch et iPad. Pour en revenir à la raison d’être de cette application de Movea, elle permet de commander des programmes sur PC à distance par le biais de simples mouvements et gestes, détectés par les solutions nomades de Apple. Par l’intermédiaire de cette application, il est également possible de transformer son terminal en souris ou clavier sans fil. A titre d’illustration, on pourra par exemple faire défiler son diaporama lors d’une présentation sans à avoir les yeux constamment rivés sur l’écran.

Comme il a été souligné supra, Air Mouse offre l’opportunité d’utiliser son iPhone en tant que souris et clavier sans fil ou en tant que télécommande de mouvements. En clair, il suffit de faire des mouvements avec le poignet, le terminal étant bien entendu dans les mains, pour que l’application lancée sur le PC exécute la requête qui est assignée à ce geste. Trois boutons fonctionnels en tant que souris et 8 gestes prédéfinis peuvent être conjugués par les utilisateurs pour déterminer les possibilités d’actions à réaliser. Par ailleurs, l’opportunité d’enregistrer des profils optimise la praticité de cette application, notamment lors d’une activité collective.

Air Mouse se base sur le gyroscope, sur le capteur acceléromètre et sur un logiciel maison dénommé Motion Tools pour fonctionner. Elle nécessite également une connexion Wifi pour être opérationnelle. Pour le moment, le programme opérant avec Air Mouse n’est compatible qu’avec Mac OS X 10.4 et versions supérieures ainsi que Windows XP et Vista.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!