Alors ce Barea-Guinee ?

Petit résumé de ce premier match de poule pour les Barea de Madagascar.

D’emblée, nous avons assisté à une 1ère mi temps catastrophique, avec quasiment aucune possession du ballon coté malgache, toutes les balles récupérées par les Barea étaient immédiatement perdues dans les 2-3 passes suivantes.

Ouverture du score par les Guinéens avant la mi-temps par Sory Kaba, à la 34ème, bien lancé en profondeur et prenant complètement par surprise la défense malgache.

Debut d’entame tonitruante en seconde période pour les Barea, avec une meilleure possession du ballon. Un avantage sur le terrain qui se conclut par un corner tiré magnifiquement et qui trouve superbement la tête d’Anicet. Egalisation du score : 1-1

Le deuxième but est tout autant magnifique, une belle passe très haute, une réception de balle incroyable et un petit piqué de Carolus pour tromper le gardien guinéen. Madagascar mène 2-1

Relâchement ensuite de l’équipe malgache, qui retombe dans ses travers de la première mi-temps, des ballons immédiatement perdus et sur un tir contré, la balle revient très vite dans le carré central, suivi par un attaquant guinéen. La défense malgache a été complètement prise au dépourvu, contrainte à la faute sur l’attaquant dans la surface de réparation. Penalty indiscutable et transformé par les Guinéens, avec Kamano.

Le score est de 2-2 et désormais, la moindre attaque guinéenne dans la moitié de terrain se révélant incroyablement dangereuse.

Les Malgaches parviennent tant bien que mal à garder le match nul, avec un peu de chance, car il manquait juste une tête décidée côté guinéen pour l’emporter.

Bilan

Bon, enfin (presque) terminé le baolina tanimbary, on a eu enfin des tentatives de construction de jeu, surtout en début de deuxième mi-temps. Les Barea ont démontré qu’ils étaient capables de rehausser leur niveau de jeu, avec des passes précises et une meilleure possession du ballon.

Malheureusement, c’est au prix d’une debauche certaine d’énergie, qui se paie ensuite assez chèrement par la suite. Un sentiment d’ailleurs de déjà vu avec le match amical au Luxembourg, où les Malgaches se sont pris 2 buts dans les arrêts de jeu.

Prochain match des Barea : contre le Burundi. Si Madagascar veut gagner un match de poule, c’est bien celui là car le 3ème match contre le Nigeria s’avère quasiment mission impossible.

Rendez-vous donc à ne pas manquer ce jeudi 27 juin.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

8
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ralek
Membre
VIP

Tena masostay kosa le Rakapy ! tena izy hoe tompo-bôl dia tsy azo esorina nefa tsy efficace, midongy fautes, manakiana akama. Lasa entraîneur sur terrain zany.

Et alors ce Bein sport?

Bemakely
Invité
Bemakely

Marina mihitsy ny anao fa tokony soloina ilery. ohatran’ny hoe nilalao à 10 ny Barea

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

J’ai regardé le match avec le son au minimum, tararara tsoin tsoin tsoin tsoin ,la litanie des vuvuzela me cassait les oreilles, ai vu ~ 96% du match en iptv le reste du temps passé a me reconnecter …




lolo
Invité

Le match contre la Burundi va etre le match le plus difficile a gagner. Pour se qualifier, Barea doit imperativement s’imposer. Ca va etre un match tres difficile car ces deux equipes vont jouer sans complexe. Notre Barea doit renforcer surtout sa defense. On l’a vu sa faiblesse vers la fin du match Guinee-Mada. L’idee est de marquer le premier cette fois-ci. Je crois que notre equipe va gagner avec un score serre 1-0. Alefa Barea!

Njaka
Invité
Njaka

Bien reçu Mr zizou