Alors, ces 14 jours de confinement ?

22 pouces j’ai dit 🙂

Oui oui, ça fait 14 jours jour pour jour que votre serviteur est cloîtré chez lui 🙂

Alors, ça rend dingue ? Euh non, pour ma part, connaissant parfaitement ce mode de fonctionnement en télétravail, cela ne fait aucune espèce de différence de bosser de chez moi, ou d’aller physiquement au boulot 🙂

Et puis cerise sur le gâteau, ce confinement est arrivé vraiment au bon moment car ça faisait … depuis le mois d’août 2019 que je n’avais pas pris des vacances ! Donc aujourd’hui, pouvoir grappiller quelques dizaines de minutes supplémentaires de sommeil le matin, c’était vraiment pas de refus.

Et sinon au quotidien ? Au niveau professionnel, rien de particulier, quand on sait ce qu’on a à faire, quand on sait s’organiser et que l’on est suffisamment rigoureux, les 7 heures de boulot passent vite, très vite. Trop vite même, on espérait faire plus de choses. Mais justement, la rigueur c’est aussi savoir dire stop, et à 17:00 tapantes, allez zou, j’éteins mon unité centrale. On est tenté de faire un peu de rab mais le piège est là, soyons disciplinés et il faut parfaitement cloisonner la vie personnelle et professionnelle.

Au passage, ce travail à domicile contraint m’a permis de constater que je bossais mieux, plus vite et plus efficacement sur un ordinateur desktop, avec un vrai clavier et un vrai écran de 22 pouces ! Donc l’ordi portable je pense que je vais dorénavant laisser au placard, je ne pourrai plus me réhabituer à cet écran riquiqui de 15 pouces 🙂 Oui oui au quotidien au boulot j’étais jusqu’ici en double écran mais le 22 pouces était plutôt en écran secondaire. Ça change réellement la vie quand vous le passez en écran primaire.

Aah, beaucoup mieux..

Bref, ce break était vraiment salutaire. Prendre un peu de temps pour soi, prendre le temps de déboucher soi-même son évier (hihi), d’arranger cette porte de placard mal alignée, bref tous ces petits trucs qu’on « a jamais eu le temps » de faire. Mine de rien, ces 2 heures de transport en commun au quotidien sont assez conséquents quand même.

On prend le temps, on se fait plaisir 🙂

Sinon, dans ce tableau idyllique, et à propos de cuisine justement, j’ai quand même une grosse préoccupation. Après ces 14 jours, je vais bientôt terminer mon stock de provisions. Le problème n’est pas financier, le problème c’est que le virus fait rage dehors, on doit avoir un max de personnes contaminées dehors, dans les rues, au supermarché. Et ça ça craint vraiment. Ne serait-ce que tous ces caddies qui sont tous certainement infectés, c’est une certitude. Si vous avez un bon plan ou des trucs et astuces, je prends 🙂 Sinon, le drive est devenu de plus en plus mal barré, avec des délais de livraison ou de récupération à rallonge, donc aléatoires. Il est même question de les rationner.

Filet mignon caramélisé by elman 🙂

Bref, cette unique sortie, d’ici les 15 prochains jours, pour le ravitaillement, sera à préparer avec énormément de minutie : désinfectants,  gels, distance de sécurité, horaire de passage, il ne faudra pas se louper, sinon ça va être la mierda surtout avec les services de réanimation français qui sont dorénavant totalement saturés.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Ce qui a changé pour moi: j’ai desactivé ma sonnerie de reveil, mais bizarre, je me reveille toujours à la même heure

mpijery

Même avant le confinement, ce n’était pas fixe (entre 23h et 1h)

Soso

Je confirme: le drive part en cacahuète en ce moment.

J’ai récupéré mes courses, y a quelques jours. Et la moitié de mes commandes était en rupture de stock après 5 jours d’attente (pour la récupération).

Debile Profond 2.1.5 ™

Regardez avec quelle autorité le confinement se fait en Afrique, a ne surtout pas rater ! 😛 mdr

https://www.facebook.com/125947938090096/videos/647080999356582/

ça fait une demi heure que je me la repasse en boucle en pleurant de rire …

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!