Alors ces nouveaux billets de banque ?

Alors ces nouveaux billets de banque ?

Alors, près de 40 jours après leur mise en circulation, le 17 juillet 2017, comment ça se passe ?

Personnellement, j’ai encore un peu de mal à m’habituer. Et le problème ne vient pas des 20 000 ar mais plutôt des 10 000 ar : je n’arrive pas encore à bien assimiler et à m’habituer à leur nouvelle couleur. Les 5 000 ar, même problème également.

Par contre la cohabitation et l’utilisation avec les anciens billets ne posent pas trop de problème.

Autre problème, depuis la recrudescence de ces histoires de faussaires, le réflexe est de toujours vérifier quand un commerçant vous donne un de ces nouveaux billets.

Allez donc vérifier un par un

Malheureusement, quand il est question de gros montants avec ces nouveaux billets, on n’a pas franchement le temps de vérifier un par un chaque billet car la vérification prend quand même un peu de temps. Du coup, on n’est donc pas à l’abri de se retrouver avec un faux billet dans le lot.

Et la fête n’est pas terminée car n’oublions pas que les billets de 1 000, 500, 200 et 100 ar débarqueront le 18 septembre 2017 donc ça va vraiment être rock’n’roll pour distinguer toutes ces nouvelles couleurs et la valeur correspondante !

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

6
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
angelikademada
Membre

Pour ma part, j’ai déjà confondu le billet de 2000 avec celui de 10 000 Ar car ils ont tous deux une couleur qui est pratiquement identique sur une face.
C’est vraiment du n’importe quoi, comme si cela revenait plus cher de faire des couleurs différentes. J’espère que le prochain président changera une fois de plus les billets et reviendra aux Fmg car l’Ariary n’a aucune chance d’être assimilé un jour par les babkotos.

Vazaha be
Membre

Je ne sais pas pourquoi mais quand je regarde la deuxième photo : cela me fait penser au clip des rappeurs américains qui exhibent leurs liasses de dollars. Lol
Dans un deuxième temps, la même photo me fait penser aux emballages papiers recyclés à une certaine époque quand on acheté des fruits ou légumes chez l’épicier (en France).
C’est pour dire que le visuel : ça compte énormément…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!