Alors, c’est quoi le Global Startup Weekend Women Antananarivo à Madagascar ?

Conférence de presse ce mardi 30 décembre 2017 au Hennessy Café, Ivandry

Le Global Startup Weekend Women est une initiative internationale menée par Paris pour encourager des actions entrepreneuriales plus diversifiées, inclusives et impactantes. Ce mouvement global poursuit l’ambition de créer, renforcer et connecter les communautés d’entrepreneures et apprenties entrepreneures dans le monde.
Du 9 au 11 février, des milliers de femmes et d’hommes, durant 54h, dans plus de 20 villes dans le monde vivront leur Global Startup Weekend Women. Y compris à #Antananarivo #Madagascar.

Une finale mondiale se tiendra à Paris en mars 2018 et réunira les porteuses de projets lauréates de toutes les villes participantes.

En renforçant et en connectant les communautés Global Startup Weekend Women Antananarivo à travers le monde, nous créons une vague qui encourage les femmes du monde entier à se saisir de l’entrepreneuriat et de la technologie, et à construire une société qui leur ressemble. Startup Weekend est un mouvement mondial qui rassemble des entrepreneurs de différents horizons, dont des développeurs, des experts du marketing, des graphistes et autres curieux d’entrepreneuriat. Les participants se rassemblent pour « pitcher » des idées, faire équipe, et créer des startups en tout juste 54 heures.

Cette initiative autour et avec les femmes a su se démarquer dès sa première édition. Son importance et son potentiel ont été reconnus au plus haut niveau. En effet sensible à la cause des jeunes, et des femmes  et de l’entrepreneuriat, Madame Voahangy Rajaonarimampianina  Première Dame de la République de Madagascar  exprime sa volonté et son soutien à Global Startup Weekend Women Antananarivo.

D’autres personnes de qualité, au charisme exceptionnel, ont reconnu en cette première édition un évènement exceptionnel, un moment fort pour l’entrepreneuriat et le dynamisme au féminin.

Pour ne citer que Mr Hassanein Hiridjee CEO du Groupe Axian qui en sera le guest speaker.


Sans oublier les coaches qui sont tous des professionnels experts dans différents domaines qui accompagneront les participants.


Les membres du jury représentent les secteurs d’activités porteur sur le plan entrepreneuriale
Toute l’organisation de ce grand évènement ne serait pas possible sans l’accompagnement des généreux donateur sponsors.
Toute l’équipe de Global Startup Weekend Women Antananarivo est honorée, humble, reconnaissante et fière de vous les présenter

La Super Team Antananarivo!
Carole Rakotondrainibe   Lead Organizer – gswwantananarivo@gmail.com
Karine Rabefaritra –            Co-Organizer
Rojo Raharimalala –            Co-Organizer
Salohy Ramangason          Staff – Communication
Nos sites web : http://www.startupweekend. org/ http://globalswwomen.com/ fr/accueil/

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ardine
Membre
3 années plus tôt

Bravo à celles qui ont pris l’initiative de mettre en place cet événement à Madagascar! Quand on a l’occasion, faisons ce qu’on peut à notre niveau.

Mavo
Mavo
3 années plus tôt

La vraie définition du mot startup m’échappe toujours. Jeune entreprise aux idées nouvelles?

Mavo
Mavo
En réponse à  elman
3 années plus tôt

J’ai lu ça aussi sur wikipédia avec en plus à haut risque d’investissement.

Donc si j’ai une idée pour faire un truc mais il me faut des financements pour réaliser ma machine? Ou il faut déjà quelque chose d’opérationnelle mais qui a besoin de développement?

Mavo
Mavo
En réponse à  elman
3 années plus tôt

Ah oui, moi j’étais bloqué sur la technique à force de trop regarder « idées à vendre » sur discovery. Cela peut juste être la vente d’un truc mais qui nécessite de la logistique.

Mais le concept est le même, on leur présente un projet et ils décident s’ils veulent se faire de l’argent sur votre dos ou qu’ils vous laissent se casser la gueule tout seul comme un grand. Il faudra une vraie idée de génie. Bonne chance aux participants.

Mavo
Mavo
En réponse à  elman
3 années plus tôt

Ah oui, y aura sûrement le cacao soanala dans l’équipe 🙂

Raleva
Raleva
En réponse à  Mavo
3 années plus tôt

je reconnais les kopy de Dada pour son café et mofogasy au marché.

mclient
mclient
En réponse à  elman
3 années plus tôt

c’est formidable d’être livré en 10 mn. mais pour un bouquin, je ne vois pas trop l’urgence. mais par contre, si vous livrez des médicaments, ça peut sauver des vies!

mclient
mclient
En réponse à  elman
3 années plus tôt

en 2030 oui! aujourd’hui, l’acheteur cherche surtout la fiabilité. et il y a rapide et rapide. sur amazon, on est livré en quelques jours et personne ne se plaint!

mclient
mclient
En réponse à  elman
3 années plus tôt

je ne dis pas que ce n’est pas correct. seulement, pour cela vous devez effectuer un sérieux investissement!

mclient
mclient
En réponse à  elman
3 années plus tôt

un petite souci avec les drones: le paiement à la livraison! que fait le client s’il veut payer en espèce?
et puis, avec un coursier, vous avez la possibilité de ne pas livrer tant que le client n’a pas payé. du donnant donnant. chose impossible avec un drone.

mclient
mclient
En réponse à  elman
3 années plus tôt

prévoir également un dépôt près du centre ville. histoire d’optimiser le délai de livraison.

Debile Profond 2.1.5 ™
En réponse à  elman
3 années plus tôt

ou le prix si le délai de livraison est long !
j’achète souvent sur alibaba.fr, ex un débitmètre d’air pour ma voiture (chez nissan +- 396 Euros) chez eux 14 euros livraison gratuite depuis hong kong (y a pas photo) mais environ 30 jours pour la livraison …

Debile Profond 2.1.5 ™
En réponse à  elman
3 années plus tôt

celui que j’ai reçu est la copie conforme de l’original et les mesures sont exactement dans les valeurs constructeur, aucun problème sa roule super avec conso normale !
par contre celui d’origine je l’ai déjà réparé et testé, juste une petite diode de quelques cents, donc pas de soucis en cas de nouvelle panne débitmètre.

mclient
mclient
3 années plus tôt

intéressant. donc le 9 février, on pourrait avoir une belle photo de la première dame made by elman?

ACTUTANA