Alors, KFC à Madagascar ?

Alors, KFC à Madagascar ?

Le buzz de ces derniers jours c’est bien entendu l’éventuelle installation de la chaîne de fast-food KFC à Madagascar. Je dis bien éventuelle car pour le moment, malgré les annonces publicitaires dans les journaux ainsi que de recrutement, rien n’est encore réellement fait, il faudra encore attendre un petit peu pour savoir si cette implantation de KFC à Madagascar sera effective. Ou pas. En attendant, ardine et moi on vous emmène dans un KFC ici en France, pour vous donner une idée de ce qui vous attend, et, n’en déplaise aux ayatollahs qui prêchent pour la lutte contre la soit disant mal bouffe, un petit KFC de temps à autre ça ne peut pas faire de mal par là où ça passe. Suivez le guide 🙂

Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

131
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Jojo
Invité
Jojo

C’est nettement mieux comme çà, les précédentes vignettes étaient c**** . Sinon KFC, pas très fan, surtout que madame fait de meilleurs poulets. Mais ca fera du bien à l’économ

Raleva
Invité
Raleva

on dit que l’adresse email de l’annonce ne fonctionne même pas. et puis pour ce genre de truc il ne faut pas oublier qu’on donne le peu de pognon qu’on a aux étrangers (royalties).

F
Membre
Gold

[mode ironique ON]
Pourquoi un malgache ne crée pas son enseigne complète ?
[Mode ironique OFF]

Jojo
Invité
Jojo

Il y a chicky




mpijery
Membre
mpijery

les précédentes vignettes étaient c****

Je ne dirais pas ça, mais s’il fallait cliquer pour agrandir, ce serait mieux s’il y a une possibilité de parcourir toutes les photos et pas uniquement sur une page
Pour en revenir au KFC, ce n’est pas plus dangereux que les fast-foods existants, le tout est dans la modération comme pour toute chose

ramatoa
Invité
ramatoa

merci pour le partage

mangableu
Membre
Gold

60.000 Ar à Mada, franchement je préfère encore manger dans un resto.
Et si je devais choisir, j’opterai pour gastro car c’est malagasy.

no name
Membre

la qualité/quantité chez gastro sont descendues bien bas
le service aussi est mièvre dans certains points de vente
ça aurait pu être très bien s’ils avaient gardé la qualité/quantité/service d’antan. mais nous sommes à madà : une fois le poisson ferré, on néglige ce qu’il faut pour fidéliser




ramatoa
Invité
ramatoa

j’ai remarqué ça aussi, la qualité dépends d’un point de vente à un autre
ce qui m’a vraiment déçu c’est celui qui est près d’Antanimora. Les qualité/quantité et le goût n’y étaient pas. Je ne sais pas si c’est le fait que je n’achetait directement pas au point de vente mais j’ai commandé par téléphone et ils me l’ont livrés?

mangableu
Membre
Gold

Je crois aussi que ca depend du prix des matières premières car à Mada rien n’est donné, tout est cher. Donc soit ils augmentent les prix soit ils diminuent la quantité/qualité

Rahandy
Invité
Rahandy

La qualité de gastro est égal à ces prix, son public est le public qu’il vise, normal que la qualité ne soit pas au rendez vous pour certain, dont moi. Donc je n’y mange plus depuis de lustres.

idefix
Invité
idefix

Ça devient un resto à Gastro….entérite 😛

Rahandy
Invité
Rahandy

N’oubliez pas que derrière il y a aussi des opérateurs et des employés malgaches. Et le
PriX sera ajusté sûrement. Un seul KFC ne va pas flinguer l’economie de la restauration. C’est un projet réfléchi depuis des années, et l’emplacement sera sûrement dans twf.

Ianona
Membre
Gold

Comme je l’ai dit dans un post précédent, il faut être un peu fou pour investir dans un KFC à Mada, avec les droits de franchise et tout ça, le retour sur investissement ne doit pas être super rapide.

L’avantage, c’est que les gasy découvriront enfin les authentiques recettes kfc, mais là encore, ça ne m’emballe pas trop, je veux pas être trop mauvaise langue, mais ce qu’il propose n’a rien de transcendant (en fait, pas seulement kfc, mais toutes les chaînes de fast food que je connais). À Maurice, je me rappelle il y avait un mini-scandale lorsqu’un client a eu un pilon encore sanguinolent au kfc et depuis, ils préfèrent le bouillir avant de paner tout simplement d’où la viande était fade comme tout. Les burgers sont petits, les nuggets microscopiques (j’exagère à peine), et les frites, on peut les compter dans le cornet. En fait, ils misent beaucoup sur le visuel et sur les emballages. C’est beau, impressionnant sur le plateau, mais après, bof, on se dit, tout ça pour ça?




mpijery
Membre
mpijery

Vous n’avez pas gardé de très bons souvenirs de Maurice vous 🙂

Ralek
Membre
VIP

Les burgers sont petits, les nuggets microscopiques (j’exagère à peine), et les frites, on peut les compter dans le cornet.

Si vous comparez aux burgers et frites des fast-foods aux US c’est sûr que c’est petit. Sans parler des SODA à volonté et autres.
Après, vous voyez ce que ça donne en terme de taux d’obésités.




kof
Membre
VIP

J’adore KFC!

Mes préférences dans l’ordre :
1 – KFC
2 – Burger king
3 – Tacos
4 – Kebab
6 – Pizza
5 – Mc Do

Au passage, léger changement de format des reportages du elman, ça vous plaît ? Marre des petites vignettes où il faut cliquer pour agrandir

C’est mieux clairement. Il y a pas euh… photo.

idefix
Invité
idefix

En France un kebab qui porte le nom de « gastro » c’est la faillite garantie 😛

Ralek
Membre
VIP

En 2010 en vacances à Mada, quand Gastro était à son apogée,j’étais fier de présenter ça à ma copine de l’époque (qui est française) en disant que c’est la première chaîne de resto malgache.
Quand elle a vu le nom, elle m’a dit direct: « ça donne pas trop envie ce nom ».

Njaka
Invité
Njaka

C’est pas parce qu’elle s’appelle bernadette qu’on n’a pas envie de la manger




Ralek
Membre
VIP

En France, Gastro = gastro-entérite= Vomissement + Diarrhée. Pour les français, tu dis gastro, tu dis chiasse et vomissement. Une pizzeria qui te fait penser à gastro, c’est tout de suite moins vendeur.

Après, c’est à destination des malgaches alors bon…

Vazaha be
Membre
Gold

Quand elle a vu le nom, elle m’a dit direct: « ça donne pas trop envie ce nom »

C’est comme les caca-pigeons 😆 https://youtu.be/Xo4J3ivZayI

Ralek
Membre
VIP

Effectivement c’est une question de goût! Parce moi, j’aime pas KFC.
Dans l’ordre, je dirais:
1- Burger King
2- Chipotle
3- Subways
4- Mc Do.
5- Dominos

A quand un banc de test des autres fast-food?

mangableu
Membre
Gold

Dans ma ville il y a mc do et subway, mais je préfère de loin subway.

Njaka
Invité
Njaka

je croyais que tout était halal

mangableu
Membre
Gold

Plutot vous avez le choix entre veg et non veg

mpijery
Membre
mpijery

Moi, je n’aime pas McDo, et ce n’est pas faute d’avoir goûté en différents endroits. Peut-être que ce serait mieux dans un autre pays?




Sendra
Membre

Yes pour Subway; mais il y a « Prêt à manger » aussi qui est bon et Bagelstein.

andriana
Invité
andriana

Sinon ya toujours le bon vieux Crouss. 😀




andriana
Invité
andriana

En tout cas n’aller pas à Five-Guy, c’est vraiment surfait.
D’abord le concept est un peu déroutant : ya pas de préparation déjà faite c’est à vous de composer votre burger, pourquoi pas. Mais là où ca va plus c’est que rien n’est vendu au « menu », vous devez tout rajouter.
Résultat pour un burger + une petite frite vous en êtes déjà à 14€. 😮 Donc à ce prix là, même si c’est recommandé par Barack Obama, merci mais non merci.

andriana
Invité
andriana

Et sinon pourquoi vous essaierez pas de vrais restaurants maintenant?
Même si ce sont des franchises. (Courtepaille, Hippopotamus, Le Bureau…)
Sinon pour en revenir à KFC à Mada j’ai du mal à voir l’intérêt de la chose, par rapport à tout ce qui a été dis.
Ca ressemble à un beau coup de com le temps de quelques mois de la part d’un opérateur local qui aura réussi à s’offrir les droits de KFC. Allez savoir comment d’ailleurs.

Thomas
Invité
Thomas

Au faites c’est un groupe mauricien qui est déjà implanter à Madagascar depuis plus de 15 dans le secteur avicole et qui possède déjà la licence à Maurice qui lance KFC à Madagascar.Ils ont des fermes un peu partout sur Tana et viens d’inaugurer Une abattoirs au norme EU.




Thomas
Invité
Thomas

Et comme c’est normalisé HACCP oblige d’ou Maintenant la réalisation de KFC a Madagascar car il y avait un cahier de charge à respecter.

F
Membre
Gold

HACCP n’est pas une norme. Il s’agit de recommandations prescrites par la profession, sans intervention d’etats, destinées à faire en sorte que les aliments ne puissent nuire aux consommateurs.
Ces recommandations ont été mises en œuvre par les firmes fournissant des aliments à la NASA.

Njaka
Invité
Njaka

C’est bien beau tout ça, mais pour moi, tout de suite, ça va être le « mpivarotra nem eo amin’ny trano fotsy ». J’espère que la vendeuse ne s’est pas moucher avec ses mains.

mangableu
Membre

Je ne sais de votre cote mais a chaque fois que je commande a manger, que ce soit chez mc do ou les autres ben je recois ca en tonne quoi! C’est trop quoi! Hihihi
comment image

Senior
Invité
Senior

@ mangableu, ces trucs qu’ils vous offrent gratuitement par tonne, c’est pour vous rendre addict et pour que vous reveniez le max de fois possibles.

angelikademada
Membre

je connais personnellement des tas de personnes qui ont attrapé un cancer en bouffant de la merde dans un bel emballage coloré. Heureusement qu’à Madagascar on n’emploie pas de pesticides, colorant chimiques, engrais chimiques, fongicides, ionisants et j’arrêterai là car je préfère manger des gaves encore plutôt que des pommes enrobées de cire et ionisée avec des radiations pour la conservation et je ne parle même pas des pesticides pour empêcher les insectes de s’attaquer aux fruits…




andriana
Invité
andriana

Le problème à Mada c’est pas tellement la qualité de ce qu’on produit localement mais les conditions de productions et de fabrication de ce qui arrivent de l’extérieur.
Les produits que vendent certains grossistes karanas j’en mangerais même pas la moitié.

mangableu
Membre

La j’ai pu faire la comparaison mais franchement a Mada on produit encore des choses qui ont vraiment du gout et la le terme bio a tout son sens. Par exemple, ici je mange une pomme ben ca a la forme mais pas le gout; C’est juste sucre. Entre autre, j’ai fais une experience chez moi en laissant des fruits des jours et des jours pour voir leur decomposition; eh ben je vous dis, aucun n’a pourri, pas d’asticots non plus; tous ont seche!

Ralek
Membre
VIP

Les produits que vendent certains grossistes karanas j’en mangerais même pas la moitié.

J’en mangerais même pas un seul!




Thomas
Invité
Thomas

Erreur tous les produit interdit en Europe sont utilisé à Madagascar.

Thomas
Invité
Thomas

Vaut mieux manger des légumes avec des vers au moins on sait qu’il n’y a pas des pesticide et c’est sans risque fa manger dû vers car le vers à manger le legume

Thomas
Invité
Thomas

Les pesticides sont utilisés sans connaissance du dosage,

kof
Membre
VIP

je connais personnellement des tas de personnes qui ont attrapé un cancer en bouffant de la merde dans un bel emballage coloré

Déjà rétablissons une vérité : seuls 40% des cancers sont dus au mode de vie et à l’environnement. Les 60% restant, vous n’avez pas votre mot à dire. Vous menez la vie la plus saine imaginable comme les hommes des cavernes, vous n’avez diminué vos chances d’avoir un cancer que de 40%. A partir de là, comment savez-vous ce qui a provoqué le cancer de ces gens?

Senior
Invité
Senior

@Kof.Rétablissons une autre vérité qui n’est pas en contradiction avec la votre.

Si,si, sur les 60 % restants des maladies autres que le cancer ( obésité, maladies cardio vasculaires, diabètes dont la plupart du temps aboutissent également à d’autres formes de cancers ), il y a encore la possibilité d’agir sur notre santé/corps.

Seuls les 20 % autres restants qui sont génétiques et pour lesquelles nous ne pouvons rien faire.

D’où la théorie des interrupteurs évoquée pas le Dr Michel Cymes que j’ai rapportée ici même dans un précédent post sur « les pouvoirs extraordinaires du corps humain »

Senior
Invité
Senior

Edit ( car le bouton  » Editer  » ne s’est pas affiché ) : 40 % sur les 60 % restants des maladies autres le cancer qui sont tout aussi graves et causes de morbidité importante peuvent être évitées

Ralek
Membre
VIP

En dehors de produits fruits et légumes locaux le reste, croyez-moi, Mada est pire!!
Les cubes jumbo et autres produits emballés… on ne sait même pas ce qu’il y a dedans.




kof
Membre
VIP

Voici les estimations actuelles concernant les principales causes des cancers évitables (les 40%)

– le tabac : à l’origine de 18% des cancers.
– l’alcool : 9 % des cancers
– certaines habitudes alimentaires (faible consommation de fruits et légumes, consommation excessive de viande rouge et de charcuteries, faible consommation de fibres et excès de sel) : 9 % des cancers
– les expositions professionnelles à des substances cancérigènes : 8 % des cancers.
– l’exposition à certains agents infectieux (virus, bactéries, champignons…) : 3 % des cancers.
– le manque d’activité physique : 2 % des cancers
– la surcharge pondérale (surpoids et obésité) : 2 % des cancers
– l’exposition aux rayons ultraviolets solaires et artificiels : 2 % des cancers.
– la pollution de l’air extérieur (atmosphérique) et intérieur (logement, bureau…) : 1 % des cancers.

On est très loin de KFC là où vous risquez plus d’avoir des problèmes cardio-vasculaires que le cancer. Et encore, si vous abusez vraiment.

Ralek
Membre
VIP

Bon, après il faut savoir ce qu’angelikademada veut dire par-là… Si elle parle d’un pays en particulier ou pas.
Car ce n’est clairement pas la France où les normes sanitaires sont strictes où dès qu’un produit et cancérogène et ou cancérigène, des point d’alerte sont levés et des mesures sont prises.

Rakotomangamijoro
Invité
Rakotomangamijoro

Vous me faites rire. C’est pire à Madagascar. J’ai parlé récemment avec un agronome et il m’a dit que c’est vraiment horrible (Utilisation de produit interdit ailleurs, on ne suit pas les recommandations des fabricants de ces produits, …)
Donc oublier le fait de dire que c’est bio. C’est faux.

Vazaha be
Membre
Gold

Et oui, plus de boisson à volonté au KFC en France. Merci F.Hollande 🙁
Et les sandwichs, une vraie arnaque à prix fort 🙁 🙁
Il n’y a que les menus Bucket pour 3 qui sont intéressants (quand nous sommes 3)malgré un peu chéro 😛

kof
Membre
VIP

Et les sandwichs, une vraie arnaque à prix fort

Oui bah si vous allez à KFC pour des sandwichs, personne ne peut rien pour vous 🙂 . Vous n’avez pas bien compris le concept KFC et l’intérêt d’y aller. On y va pour les hot wings et autres pilons. Si vous voulez des sandwichs au poulet, mais allez chez mcDo prendre des McChicken 🙂

Vazaha be
Membre
Gold

On y va pour les hot wings et autres pilons. Si vous voulez des sandwichs au poulet, mais allez chez mcDo prendre des McChicken

Tout à fait, vous confortez mes arguments. Leur 1er soit disant sandwich (qui était ridicule), je me suis dit plus jamais.
Des hot wings et tender miam miam 😛

Invité
Invité
Invité

Malbouffe qui va ramener AVC, obesite, hypertension voire cancers alors que le systeme de santé ne suit même pas.
C’est du génocide à petit feu.

kof
Membre

lol




Ianona
Membre
Gold

1 – en quoi ce qu’on mange chez kfc est de la malbouffe?

2 – ce que les gasy mangent au quotidien est de la bonne bouffe?

3 – Dans la logique choses, les personnes qui iront régulièrement chez kfc au point d’en être obèse et risquer avc et j’en passe, doivent bien avoir les moyens de se soigner et il doit pas y en avoir à la pelle.

Senior
Invité
Senior

Ianona :  » en quoi ce qu’on mange chez KFC est de la malbouffe »

Vous êtes sérieux là ?

Il vous suffit de googler votre question pour avoir des milliers de réponses possibles. » Trop calorique et riche en graisse saturée néfastes pour la santé « 




Ianona
Membre
Gold

Mais vous pouvez très bien aller au kfc pour manger de la salade et boire de l’eau plate!

Ce n’est pas non plus en vous y rendant de temps à autre pour manger quelques frites et du poulet panné que vous choperez un cancer ou que vous deviendrez gras. Tout dépend de votre hygiène de vie, de ce que vous consommez au quotidien, vous aveez le choix de ce que vous mettrez dans votre assiette. Ce n’est pas parce que certains sites vous balancent que kfc ou macdo est de la malbouffe que l’on va considérer que ce qu’ils proposent est du poison!

Après, les vary mitsangana qui sont les fast food locaux, c’est aussi de la malbouffe avec leur sauce grasse, tomatée à souhait qui favorise la goutte, l’hypertension, mais ce phénomène, personne n’en parle puisque tout le monde s’en fout.

Ralek
Membre
VIP

Vous choperez plus vite des saloperies par rapport au manque d’hygiène que la bouffe elle-même avec les vary mitsangana!

Nirina
Invité
Nirina

J adore les hot wings. Bien épicés, pas tres puiquants.
KFC va cibler la classe « haute moyenne » de la société

Ralek
Membre
VIP

Etant donné que la classe moyenne a quasiment disparu… Je dirais donc que ça vise surtout la classe haute.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!