Alors, le montage de cet écran Android ?
Alefa, suivez le guide pour le montage et âmes sensibles s’abstenir hihi 🙂
Android ça change vraiment la vie ! Google Maps, Youtube et toutes les autres applis utiles du Playstore (netflix, etc.) sont maintenant facilement accessibles. L’écran, comme une vrai tablette tactile, dispose de sa propre puce data 4G LTE (deuxième sim data gratuite sur mon abonnement GSM), de son stockage, écran tactile, dalle IPS et le tout en haute résolution 1920×720 c’est très sympa. Par ailleurs la sortie audio se fait sur l’input AUX, assurant ainsi une excellente qualité. A noter également que même si l’on est passé sous android, le système idrive originel de la voiture est parfaitement conservé, on peut basculer très rapidement et facilement de l’un à l’autre sans problème.
Merci pour le reportage !
Je vous en prie.
Ah oui j’avais un léger problème d’affichage de l’ancien système de la voiture, ça y est c’est résolu en allant dans les paramètres d’usine de l’écran et en sélectionnant les bonnes valeurs… même si je ne l’utilise quasiment plus, c’est toujours bien d’avoir le d' »orintz » accessible, ne serait-ce que pour … écouter la radio sur la bande FM 🙂 Et un simple appui sur l’écran et hop on bascule en full android.. ils sont forts ces Chinois quand même hein.
Les 2 ergots de l’écran (2 gris avec trous; à visser je suppose) sont ils suffisants pour le maintenir? Ou bien y t-il d’autres dispositifs de fixation?
En tout cas bravo, et j’ai vu un dj mikosoka kapila à l’écran. Nostalgie gougouesque?
oui, à visser effectivement. Et il y a encore 2 autres pattes supplémentaires un peu à mi hauteur, juste un peu à côté de la fiche rose sur la photo ci-dessous. Bref, tout ça est maintenu solidement.

Ah oui, ça fait partie de ma playlist hihi
https://youtu.be/MKaghycR1Sw