Amazon commercialisera bientôt un smartphone sous sa propre marque, baptisé Blaze

Amazon Blade sera tout d'abord disponible aux USA

Le principal acteur du commerce électronique américain: Amazon envisage d’intégrer prochainement le marché des smartphones, si l’on croit les informations disponibles sur la Toile. En effet, ce portail web de notoriété serait entrain de concocter un terminal convergent estampé de sa propre marque, identifié sous le nom de code Blaze. A en croire les spécifications techniques dévoilées par quelques sites web spécialisés, ce smartphone est une solution haut de gamme qui se veut écologique.

Si l’on se réfère aux différentes photos de l’Amazon Blaze publiées en ligne, ce smartphone présente un design des plus classiques. Ce terminal met en exergue des lignes rectangulaires avec des bords arrondis. La coque a été réalisée avec du plastique dur en noir mat tandis que le couvercle de la batterie bénéficie d’une imitation de métal brossé et ce, afin de lui conférer une apparence sobre mais élégante. La grande spécificité de ce smartphone Amazon Blaze repose sur sa dalle de type Mirasol, qui est une grande première dans le milieu des terminaux convergents en général et des androphones en particulier. Pour rappel, la technologie d’écran Mirasol est la propriété de la firme Qualcomm, basée sur le concept de la réflexion lumineuse et qui se veut être l’opposée de la technique du rétroéclairage. En résumé, un écran Mirasol repose son fonctionnement sur la perception naturelle de la rétine humaine qui distingue un objet selon les lumières réfléchies ou qui ne sont pas absorbées. De ce fait, il est totalement tributaire de la lumière naturelle et présente un rendu relativement médiocre en l’absence de cette dernière. Toutefois, cette technologie présente bien des avantages dans la mesure où d’une part, elle est considérablement confortable à utiliser en plein soleil et d’autre part, sa consommation d’énergie est moindre.

Le smartphone Amazon Blaze s’articule donc autour d’une dalle tactile capacitive de 4,3 pouces, bien évidemment de type Mirasol, dont la définition gérée reste pour le moment méconnue. Sous le capot, on retrouve le dernier System on Chip de la firme Qualcomm, plus précisément le SoC dual core Snapdragon MSM 8660 cadencé à 1,2Ghz. Comme on l’avait souligné dans un article présentant le HTC Pyramid, qui sera d’ailleurs propulsé par la même puce, ce circuit tout en un intègre le dernier modèle de GPU véloce Adreno 220. Ce processeur graphique se révèle largement plus puissant que les modèles précédents. Le processeur Qualcomm Snapdragon MSM 8660 sera épaulé par 512Mo de mémoire RAM et par une mémoire flash de 32Go de capacité, extensible par le biais de cartes mémoires externes. Sur la façade, on distingue un capteur de 1,3Mp dédié à la visiophonie tandis que la caméra principale est de 5Mp, accompagnée d’un flash LED. Côté connectiques et connectivités, le smartphone Amazon Blaze est pourvu d’un lecteur carte multiformat, d’un Wifi, d’un bluetooth, d’un module DLNA et d’un port MHL. Pour rappel, ce dernier dispositif est un connecteur 2 en 1 rassemblant le port microUSB et le miniHDMI sur un même port. On chuchote également que la puce NFC sera de la partie, ce qui n’est pas surprenant du fait des activités commerciales du portail Amazon.

Une des forces de ce smartphone Amazon Blaze repose sur la présence d’un panneau photovoltaïque sur le dos de la solution permettant de la recharger par le biais de l’énergie solaire. Quoi qu’il en soit, son accumulateur de 1700mAh lui fournira une autonomie acceptable. Une surcouche logicielle maison dénommée UI Blaze sera conjuguée avec l’OS Android Gingerbread et les services phares du portail Amazon seront vraisemblablement intégrés nativement, à l’instar de Cloud Music et App Store.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!