AMD dévoile son intérêt pour les tablettes tactiles

Après avoir crié haut et fort qu’AMD ne se lancera pas dans la course vers les processeurs dédiés aux tablettes tactiles, l’actuel PDG de la firme vient d’affirmer le contraire. La marque américaine affiche alors son ambition de produire des puces performantes pour cette famille de solutions nomades.

Par le biais de son dirigeant, le leader des CPU prévoit de mettre au point des puces destinées à optimiser la performance des ardoises électroniques. Toutefois, ces dernières ne seront pas encore disponibles dans un futur proche. En effet, la firme de Sunnyvale estime que le marché des tablettes tactiles est encore en pleine évolution et que les technologies embarquées sur ces solutions, vont être largement améliorées. Par conséquent, la marque préfère attendre que les conditions favorables à son entrée sur le marché soient réunies avant de commercialiser les familles de processeurs dédiées. En attendant, la multinationale intensifie ses activités de recherches et de développement.

Plusieurs facteurs expliquent ce soudain intérêt d’AMD pour le marché des tablettes tactiles. Le principal reste certainement le fait que les ardoises électroniques sont à l’origine de la baisse considérable de la vente d’ordinateurs portables et de netbooks, pour ce troisième trimestre. Qui plus est, la firme de Sunnyvale dispose déjà d’une famille de puces performantes spécialement conçue pour les solutions nomades, notamment les netbooks. Il ne lui reste alors plus qu’à réviser ces processeurs et de faire en sorte qu’ils soient tout aussi performants sur les tablettes tactiles. La famille de puces dont on fait allusion est bien évidemment le BobCat qui, il faut le rappeler, est un GPU. En des termes plus clairs, ces puces font à la fois office de processeur central et de circuit graphique.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!