Analamanga : tiens c’est marrant, je trouve 932 voix d’écart entre les listes des législatives 2019 et les communales 2019

Gné ? Oui oui, prenons donc simplement les résultats des 6 arrondissements de Tana pour les législatives 2019.


Nous obtenons donc 133 027+122 482+88 152
+132 469+165 975+88 755 = 730 860 inscrits.

On est bon ?

Ok, maintenant prenons le résultat provisoire officiellement annoncé par le CENI pour ces Communales 2019 pour la région Analamanga.

Oooooh, 731 792 inscrits… 

Donc votre honneur, ils sortent d’où ces 731 792 – 730 860 = 932 électeurs supplémentaires ?

Et partant de là, le tripatouillage des listes est allé jusqu’où votre honneur ?

En conclusion votre honneur, la requête de demande de confrontation de ces listes par mon client est tout à fait fondée. Sady azo raisina no mitombona.

Misaotro tompoko votre honneur.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rakotosambany

aza manahy amin’ny camions sy bennes fa ny fanampahan-kevitra tsotra ho raisinay dia: »1-fohanana ilay fifidianana, 2-koa satria efa tapitra ny mandat’ny ben’ny tanana amperin’asa, 3-ho hapetraka ny PDS hitantana sy hampihodina ny asa mandra-panomana fifidiana indray »

lalabe

Que dira le tribunal administratif, les regards se tournent actuellement vers les juges. D’après les indiscrétions, le tripatouillage des listes électorales existe bel et bien, mais faut-il pouvoir le prouver

Antontan'isa

Mais la variation du nombre d’inscrits d’une liste à l’autre, hors période de révision, est une preuve de « tripatouillage » non?

Debile Profond 2.1.5 ™

Faites vos jeux, samva ou samvapa rien ne va plus … 😛

Coolboy

Ka efa niomana anie izy fa tsy maintsy handresy é!




sarah

vont-ils les reprendre?

razafi

CQFD Même pas besoin d’aller plus loin. Cela devrait au moins obligé les autorités à investiguer.
Ah! J’ai oublié, nous sommes à Madagascar. La justice la plus corrompu du monde où même la HCC est mouillée jusqu’au cou. Malheureux pays!

Ps : Elman n’arrive ps à trouver le sommeil ? Lol

mpijery

S’ils sortent l’argument des rajouts, ça ne tient toujours pas: 1296-408=888, il y a encore 44 personnes de plus, ce qui prouve que les listes n’étaient pas identiques, et rien ne dit qu’il ne s’agit que de 44 personnes car il se peut très bien qu’il y a des gens qui étaient dans la première liste et ne figurent plus dans la deuxième, et vice versa

zainjafy

Haha, niova zany ny lisitra aloha. Taiza zany no niova, ny requête ve zany ny base de données mihitsy. Par contre l’écart de 932 électeurs n’est rien sur l’ écart des voix obtenues

HENINKAJA

Cher Elman, allez voir sur le site de la HCC, moi j’ai trouvé un total de 732349 pour Tana lors des dernières legislatives. Donc 3 listes « identiques » avec des 3 différents nombre d’inscrits.




mpijery

C’est juste la différence des chiffres, ça peut être plus avec des électeurs enlevés/ajoutés

Afist

Pour mon cas, ayant reçu ma carte d’électeur, le membre du bureau s’est empressé de communiquer le numéro noté au stylo sur la carte qui correspondait à mon numéro sur la liste électorale lors des législatives, après vérification, ce n’était pas le bon numéro, donc la liste a été bien modifiée. Quand j’ai demandé, on m’a alors répondu que ceux qui sont en âge de voter entre les deux scrutins ont été rajoutés, re-question, qui a décidé ? Ce n’est pas nous, ce sont les lehibe, Rere-question, ohatran’iza ny haben’izany olona izany ? Plus de réponse.
La liste a été bien modifiée malgré ce qu’on nous a affirmé.

chic_man

tribunal administratif :
Fa raha Ao koa no mbola tsy mety dia LooooooooooooZa ……
Ilay fomba filaza fotsiny no ovaina kely
mitombona fa tsy azo raisina.
draidraidray
Madagasikara tsy antananarivo.
kaikaikay
Nandatsabato dia voavelivato, na dia rano aza ny resaka

kototsotra

ao @ informatique no mety ho nipoiran’io.

mpijery

Hihihi, ils ne vont quand même pas essayer de se cacher derrière l’informatique! C’est juste un outil que quelqu’un bien humain a utilisé en y entrant les données




rnaivos

Je parie que, les voix autorisés (ou même les autorités compétentes ) vont batir leur communications sur le fait que 932 est largement inferieur aux nombre de voix d’écart entre les 2 candidats et que du coup, n’est pas de nature à inverser le resultat.

kof

Donc votre honneur, ils sortent d’où ces 731 792 – 730 860 = 932 électeurs supplémentaires ?

Oui mais ça entre en collision frontale avec les allégations du TIM qui affirment qu’il manque 15 000 électeurs dans la liste des communales.

mpijery

Pas nécessairement, il se peut qu’il manque bien 15000 électeurs et qu’il y a 15932 nouveaux électeurs ajoutés, doublons inclus, car c’est établi maintenant que les deux listes ne sont pas identiques

kof

Arrêtez! 🙂

Avec ce genre de logique, vous pourriez argumenter que même si les 2 listes comportent exactement le même nombre d’électeurs, ça ne prouve rien car exactement 15000 nouveaux électeurs IRD ont remplacé les 15000 électeurs TIM qu’on a virés.

mpijery

Pourquoi j’arrêterais? s’il y a des preuves qu’il manque des électeurs, c’est logique qu’ils ont été remplacés car le nombre d’électeurs n’a pratiquement pas bougé




kof

Pourquoi j’arrêterais?

Parce que c’est ridicule. Sorry. 🙂

mpijery

J’ai bien dit s’il y a des preuves de manque de plusieurs électeurs, c’est loin d’être ridicule

Claude

Fitoriana miantehatra aminy hazo boboka. Pour la forme daholo ireo fitoriana ireo fa efa fantary ny olona rehetra ny valiny .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!