Android 3.0, Honeycomb emboîte le pas à Gingerbread

Le gâteau de Miel sera réservé aux tablettes

L’OS du géant des moteurs de recherche se présente comme le système embarqué incontournable de ces prochaines années comme en témoignent les incessantes mises à jour apportées par la firme et surtout, sa présence sur les trois quarts des solutions nomades sorties récemment.

Si la plupart des androphiles attendaient de pied ferme la version 2.3, connue sous le nom de code Gingerbread, beaucoup ont été surpris de voir la mouture 3.0 alias Honeycomb pointer le bout de son nez, lors du dernier CES. En réalité, la sortie de cette troisième génération de l’OS Android est loin d’être fortuite puisque selon les responsables de l’enseigne, elle serait exclusivement dédiée aux tablettes tactiles. De ce fait, Gingerbread serait donc la version améliorée destinée aux terminaux convergents. Google profita même de l’occasion pour dévoiler une présentation vidéo de Honeycomb, mettant en exergue les diverses améliorations apportées au niveau de l’OS.

En réalité, la version Honeycomb d’Android OS n’est pas expressément adressée aux tablettes mais à n’importe quelle solution nomade dotée d’un écran large. En cours de finalisation et mise au point à partir de rien, cette mouture du système embarqué apporte une nouvelle expérience utilisateur. Les termes utilisés par la firme de Mountain View, pour qualifier cette version, sont d’ailleurs très « sophistiqués » puisque l’on parle de holographie et de virtuel. L’interface a été complètement remodelée et a déjà conquis les aficionados de la marque. Au niveau de cette dernière, les principales caractéristiques qui ont attiré l’attention sont entre autres les notifications « élégantes », la personnalisation de l’écran avec des modules 3D, la multitâche optimale et des widgets davantage interactifs.

Il n’y a pas que l’interface d’Android 3.0 Honeycomb qui a été revue en profondeur. En effet, pratiquement toutes les applications de Google ont été relookées et améliorées. Toujours en termes d’améliorations, on peut noter la refonte du clavier virtuel ainsi que l’implémentation, dans le coin inférieur gauche de l’écran, des 3 touches fonctionnelles: Home, Menu et Retour.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!