Android commence à donner du fil à retordre à l’iOS

Le système d’exploitation mobile de Google: Android se présente comme le sérieux concurrent du firmware des solutions nomades estampées Apple: iOS. Selon une étude réalisée par l’institut américain The Nielsen Company, le système embarqué du géant des moteurs de recherche serait en passe de rivaliser réellement avec celui de la marque à la pomme.

Sans recourir aux résultats des recherches entreprises par cet organisme au niveau du marché américain, le fait qu’Android ait dépassé l’iOS en matière de performances commerciales, lors du premier trimestre de cette année, est déjà éloquent. Toutefois, le système embarqué de Apple domine toujours le marché des OS mobiles avec 24% des parts de marché contre 19%, pour celui de Google. Cette montée incessante d’Android est notamment due au fait qu’il propulse plusieurs modèles de smartphones de différents constructeurs, contrairement à son concurrent direct.

Pour en revenir à l’étude réalisée par l’institut Nielsen, elle est basée sur une segmentation de la population enquêtée selon leur âge et la marque de terminaux convergents utilisée. Ainsi, on constate que 50% des jeunes ayant entre 18 et 34 ans préfèrent et utilisent Android contre 43%, pour l’OS de la firme de Cupertino. Ce dernier devance cependant son rival chez les utilisateurs âgés entre 35 et 44 ans, avec une proportion respective de 24 et 21% de la population de l’enquête. Les deux systèmes embarqués accusent le même pourcentage au niveau des utilisateurs âgés de 45 à 54 ans: 16%. iOS reprend le dessus chez les personnes de 55 à 64 ans avec un résultat de 11 points contre 9, pour Android. Il en est de même pour les plus de 65 ans: 6% pour l’iOS et 4% pour l’OS mobile de Google.

En se référant aux différents graphiques représentant les résultats des recherches entamées par The Nielsen Company, on remarque que les autres OS mobiles ne sont pas en reste et se rapprochent lentement des deux précédentes marques, notamment le firmware du BlackBerry et Windows Phone.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!