Apple et l’iOS 4 devant les tribunaux

La marque à la pomme n’a pas fini avec les ennuis judiciaires. Après les structures étatiques et les constructeurs concurrents, c’est autour des consommateurs de porter plainte contre la firme de Cupertino. On attribue l’origine de l’affaire à un mécontentement d’une citoyenne américaine qui a vu son iPhone 3G totalement défaillant depuis sa migration vers la mouture iOS 4.

La plaignante répond au nom de Bianca Wofford et réside dans la ville de San Diego. Le 29 octobre dernier, elle dépose une plainte devant un tribunal de l’Etat de Californie puisque son terminal connaît des dysfonctionnements majeurs depuis que la mise à jour vers l’iOS 4 a été réalisée, d’autant plus que Apple est loin de répondre à ses attentes. Elle a donc initié une action en justice contre la firme de Steve Jobs, selon le système du recours collectif, traduit de l’expression angliciste class action.

Bianca Worfford reproche notamment à Apple de réaliser des publicités trompeuses et mensongères mais également des pratiques commerciales malhonnêtes. Par conséquent, elle réclame des dédommagements pour les préjudices subis, autrement dit la défaillance de son iPhone 3G, dont le montant n’a pas encore été dévoilé au grand public. Toutefois, il paraîtrait que la partie plaignante aurait demandé la somme de 5000 dollars, à titre de réparations pour tout utilisateur qui se joindrait à la procédure collective.

Selon la plaignante, la firme de Cupertino a avancé deux solutions à son problème, à savoir l’achat d’un iPhone 4 et rétrograder la version du firmware à la mouture précédente. Cette dernière option n’est cependant réalisable qu’à condition de jailbreaker son terminal, ce qui engendre la perte de garantie de la solution. On s’étonne d’ailleurs de cette proposition de Apple dans la mesure où la firme fait des pieds et des mains pour éradiquer ce phénomène de piratage.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!