Aspire One Happy, un autre netbook Acer dualboot

Un netbook dualboot, on n'est pas à 20 secondes près

Même si le concept dualboot n’est pas un phénomène nouveau chez le constructeur taïwanais Acer, il faut avouer qu’il le maîtrise parfaitement. Pour son second netbook de ce type, la firme n’a pas changé la formule gagnante et remet le tandem Windows 7 Android OS, au goût du jour.

En réalité, le netbook Acer Aspire One Happy n’est autre que le digne successeur de la première solution: le Aspire One D250 puisque sa référence exacte est le D255. On espère donc qu’il y ait une réelle différence entre ces deux modèles sinon le constructeur n’essayera tout simplement que de faire du neuf avec du vieux. Le premier changement notable au niveau de ce netbook reste les coloris disponibles. En effet, comme le souligne sa dénomination, l’Aspire One Happy est distribué sous divers coloris acidulés, à savoir rose fushia, lavande, bleue turquoise et vert pomme. Au niveau du design et de l’ergonomie par contre, on ne note pas de réels changements.

La seconde différence entre cet Aspire One Happy et le D250 repose sur la version des deux systèmes d’exploitation. Si la mouture Starter de Windows 7 est toujours d’actualité, elle sera cette fois couplée avec la version 2.1: Eclair de l’OS du géant des moteurs de recherche, contrairement à l’Aspire One D250 qui fonctionnait avec la mouture Donut: 1.6. Pour rappel, Android OS a pour fonction de permettre un accès rapide, de quelques secondes, aux diverses fonctionnalités basiques d’un netbook tandis que Windows 7 Starter, gère les mêmes fonctions qu’un système d’exploitation classique. La troisième réelle différence entre les deux modèles réside dans l’adoption du processeur à deux cœurs de la plateforme Atom d’Intel: le N550. Un changement radical de CPU qui apportera certainement une amélioration concrète au niveau des performances de ce netbook.

En termes de caractéristiques techniques, cet Apire One Happy de la maison Acer présente des spécificités standards des netbooks actuels. Ainsi, il est propulsé, comme il a été précisé précédemment, par un processeur double cœur: Intel Atom N550 cadencé à 1,5Ghz. Cette puce est conjuguée avec 1Go de mémoire RAM en DDR3 et un disque dur de 250Go de capacité. Les tâches graphiques sont gérées par la puce intégrée Intel GMA 3150, dotée de 256Mo de mémoire dédiée. L’Acer Aspire One Happy est pourvu d’un Wifi norme b/g/n, d’un Bluetooth 3.0, d’une sortie vidéo VGA, un port réseau Ethernet et de 3 ports USB.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!