Comment éloigner les petites bestioles avec des astuces naturelles?

Comment éloigner les petites bestioles avec des astuces naturelles?
Comment éloigner les petites bestioles avec des astuces naturelles?

Ces petites bestioles qui nous gâchent la vie parfois, voici quelques astuces pour les éloigner.

Les fourmis

  • Saupoudrez de talc leurs points de passages et vaporisez d’huile essentielle de menthe poivrée ou de cannelle. A renouveler tous les jours pendant une semaine.
  • Saupoudrez tous les endroits où ils passent avec du bicarbonate de soude
  • Ne jetez plus vos coquilles d’oeuf, écrasez-les en poudre et parsemez le long du chemin des fourmis
  • Pour ceux qui ont des chats ou des chiens, utilisez la semoule de maïs en la versant dans les endroits remplis de fourmis

Les cafards

  • Mélangez du bicarbonate de soude et de sucre puis saupoudrez de ce mélange tous les endroits où les cafards passent ou se cachent.
  • Pour se préserver des cafards, laissez des feuilles de menthe dans les placards de cuisine. À renouveler tous les mois.
  • Coupez en rondelles des concombres et éparpillez les coins et recoins des cafards
  • Faites un mélange de càs d’acide borique avec du lait concentré de la même portion et étalez la pâte dans les zones des cafards. Renouvelez 20 jours après et si nécessaire une troisième fois.

Les mouches

  • Vaporisez la pièce d’huile essentielle de menthe poivrée ou de citronnelle ou de lavande
  • Mettez dans une coupelle soit une orange coupée, soit un citron, soit un oignon avec des clous de girofle plantés sur ces morceaux et laissez dans la pièce
  • Pour les repousser ou pour se prévenir, plantez des basilics et laissez le pot au bord de la fenêtre. Ou faites un petit bouquet et mettez sur la table

27 réponses

  1. merci Ardine, cela fait longtemps que je cherche les moyens d’eradiquer ces bestioles chez moi!et est ce que vous avez aussi une astuce contre les petits lezards katsatsaka?

    1. @rafangy, Pourquoi tuer les katsatsaka? ils sont très efficaces pour tuer les moustiques et mouches! Idem pour les foniala, les grands araignés qui tissent une toile en soie jaune.

      1. @mangableu, ah j’adore quand tu dors la nuit pendant tes vacances dans ton bungalow, t’entends les bruits de mâchoires des lézards blancs,entrain de broyer les cafards.
        Pour les insectes, je miserai sur les pyrèthres, mais il faut pas trop en abuser, ça fait fuir les coccinelles et abeilles….

      2. @mangableu, on est sur le lit en train de somnoler, et puis tout à coup quelque chose de froid qui glisse sur votre bras! ce n’est pas rassurant cela!

        1. @rafangy,

          La prochaine prenez une chaude au lieu d’une froide… Ah… vous parlez de katsatsaka, moi j’adore leur son, c’est comme une sorcière qui ricane.

          1. @arivony, ne parlez pas de sorcière!celles-ci vont venir gratter votre porte! hihihihi!

          1. @mclient, un de ces jours, il y en a qui tombera sur vous!

          2. @rafangy, je n’en mourrai pas 🙂 ce n’est pas un scorpion!

  2. Attention aux insectes, notre principale source de protéines d’ici 20 ou 30 ans, quand l’on aura éliminé les ruminants grande sources de gaz à effet de serre à cause de leurs flatulences…
    Et des porcs à cause de nos amis les …. !

      1. @elman, Une question, cafard=kadradraka en malgache? Car kadradraka est un remède contre les tétanos (tetanosy), endasina maina tsy misy rano, tsy misy menaka, tontoina avy eo, tantavanina ohatrany kafe, très efficace pour les gosses qui ont des bobos. C’est pas bon mais cela fait du bien, je l’ai fait à mes enfants quand étaient encore petits

      2. @elman, On dit ça, j’aime pas le lapin, j’aime pas les cafards…enfant gâté va…
        Quand il s’agira de choisir entre boire de l’eau empoisonnée et mourir de soif dans le désert qui se prépare on en reparlera… 😉

          1. @elman, et Laurence dirait: “mais pour combien de temps?”

      3. @elman, vous auriez du être content quand on s’est débarrassé d’un certain blatte 🙂

        1. @mclient, On dit une blatte et non pas un blatte… ceci étant dit, il existe un moyen biologique de se débarrasser une fois pour toute de ces insectes indésirables:
          Lu chez Madame Googlette:
          Les terres à diatomées, appelée aussi dioxyde de silicium. C’est une fine poudre composée de micro-organismes marins. Quand les insectes passent aux endroits traités avec la poudre, la couche cireuse externe qui les protège se fissure, entraînant ainsi la déshydratation et leur mort. Environ une semaine après le traitement, les insectes déshydratés se mettent à chercher désespérément de l’eau. Ne soyez donc pas étonné de les voir en plus grand nombre. En général les blattes meurent dans les deux semaines qui suivent l’application du traitement. La terre à diatomées n’est toxique ni pour les humains, ni pour les animaux de compagnie et demeure active aussi longtemps qu’elle reste sèche.

          1. @elman, euh..là, vous risquez un incident diplomatique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires