Des astuces pour vous aider d’arrêter de fumer

Des astuces pour vous aider d'arrêter de fumer

Des astuces pour vous aider d’arrêter de fumer

La décision d’arrêter de fumer dépend à 90% du mental. Lorsque la personne ressent ce déclic, il peut arrêter du jour au lendemain. Mais si vous ne sentez pas encore ce déclic et pourtant vous ressentez le besoin d’arrêter, voici quelques astuces pour vous encourager et vous motiver à arrêter le tabac.

  • les huiles essentielles : installez un diffuseur d’huile essentielle dans l’espace où vous êtes. En plus d’agir sur votre envie de fumer, vous pièce sentira bon la menthe poivrée, l’orange douce, la mandarine, la verveine et le pin sylvestre. Attention toutefois à l’utilisation des diffuseurs d’HE si vous avez des enfants en bas âge ou des femmes enceintes. Si vous vous procurez les HE à l’homéopharma, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux pour les précautions à observer.

  • l’auriculothérapie : l’homéopharma le pratique, ce sont des points sur les oreilles qu’ils massent et bloquent vos envies de fumer

  • l’acupuncture : quelques séances pourront vous aider, mais assurez vous bien que ce sont des professionnels

  • la valériane : faites une tisane de valériane, elle aura pour effet de vous apaiser et vous relaxer, car c’est souvent l’anxiété et le stress qui sont à l’origine de l’envie de fumer

  • le sel fin : lorsque l’envie vous prend, mettez un peu de sel sur votre langue, mais attention à ne pas trop consommer

  • les patch, les cigarettes électroniques, les chewing-gum : demandez l’avis de votre médecin traitant

  • le nombre de cigarettes : selon votre personnalité, vous pouvez aussi choisir d’y aller progressivement. Réduisez le nombre de cigarettes que vous fumez, psychologiquement vous avez l’assurance que vous avez encore votre cigarette ce qui évitera un effet de stress qui provoque encore plus l’envie de fumer

  • pratiquez du sport est aussi un moyen efficace pour vous aider à arrêter

  • dernier point, le plus important : la volonté d’arrêter.

Voici quelques astuces qui pourront vous aider pour ce dernier point :

  • sur le plan psychologique, donnez un sens à votre objectif d’arrêter de fumer : cela peut être parce que vous êtes des nouveaux parents ou des futurs parents. En effet, l’effet du tabac est plus grave pour les fumeurs passifs et vos enfants sont parmi les premiers concernés. Une autre raison qui pourrait vous motiver c’est votre état de santé, voyez toutes ces personnes âgées autour de vous qui ne peuvent pas profiter pleinement de leur vieillesse à cause des problèmes de santé : difficulté respiratoire, insuffisance cardiaque….les raisons sont multiples et sont différentes d’une personne à une autre : trouvez votre motivation personnelle

  • sur le plan santé : apprenez à écouter votre corps, car lorsque vous commencez à sentir une gêne due au tabac, votre corps tire la sonnette d’alarme et vous fait comprendre qu’il est temps d’arrêter. Prenez conscience de votre corps et apportez-lui les soins qu’il faut. Lorsque nous nous attachons à quelque chose comme à une voiture par exemple, nous passons des heures à la bichonner, à en prendre soin, à éviter même une petite rayure : le corps c’est pareil. Apportez-lui une attention particulière lorsqu’il vous réclame quelque chose.

  • au quotidien, repérez à quel moment vous fumez, après les repas, pendant les pauses, quand vous êtes énervés…Prendre conscience que fumer est devenu un automatisme pourrait vous aider. Par exemple, pendant les pauses, au lieu de fumer, buvez un grand verre ou mangez un fruit.

Bon courage à tous, arrêter de fumer est à votre portée, adoptez la méthode qui vous convient !

Un petit mot à l’entourage, il est inutile de leur répéter d’arrêter, car sûrement ces personnes sont conscientes des effets nocifs du tabagisme, leur mettre la pression ne peut que produire l’effet contraire de ce qu’on recherche.

Partager l'article
Avatar

Écologie, solutions naturelles. Les bons plans, trucs et astuces c'est ma passion !

48
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Rainintsara
Invité

Moi, c’était avec une vapoteuse que j’ai utilisée une matinée… ça fait 2 ans demi que j’ai arrêté de fumer… et ça très bien.

mclient
Invité
mclient

@Rainintsara, félicitation. Et rien que des bénéfices: la santé et l’argent! oui, ça coûte cher les cigarettes de nos jours.

Rainintsara
Invité

@mclient, @ Ardine, @ Rafangy, @ Zainjafy merci… J’ai arrêté de fumer pour un paris avec un de mes champions… Je lui ai dit s’il gagnent le championnat suisse de … j’arrête de fumer. Bah il a fait et moi aussi.
Par contre au niveau porte feuille, euh je ne vois pas vraiment le changement et pourtant ça devrait me permettre de faire des belles vacances chaque année….

Rafangy
Membre
Rafangy

@Rainintsara, justement j’ai des proches qui fument et dès qu’ils ne fument pas, ils ne voient pas l’argent économisé!

Rainintsara
Invité

@rafangy, paraît il qu’on le (l’argent) voit mieux sous forme de… euh bide… Moi j’ai pris 6kg et ai dépassé 90 kg…

zainjafy
Invité

@Rainintsara, félicitations
mais pourquoi aviez vous fumé? quelle est la raison?
Un ami ado m’a dit qu’il attirait les filles

Rainintsara
Invité

@zainjafy, mba nizesta e… mais ms à part essayer d’aller faire vos besoin dans wc public à mada! Là, je préfère la clope que l’ammoniac hein…

Rafangy
Membre
Rafangy

@Rainintsara, félicitations à vous!

despote
Invité

@Rainintsara, Bravo à vous. Moi, ma dernière clope remonte à 2 ans et demi, et quel bonheur ça fait de ne plus être dépendant de quoi que ce soit. C’est comme si on m’avait enlevé un poids énorme. J’ai repris goût à la vie.
Un petit conseil pour ceux qui se trouvent dans le processus de sevrage : évitez les situations stressantes, les aliments excitants (café, alcool, piment..) au moins deux mois. Ne considérez pas les rechutes comme un échec, mais plutôt comme un nouveau point de départ, jusqu’à ce que vous ne ressentez plus le besoin de fumer. Pour les gros fumeurs, l’utilisation de substitut nicotinique est recommandé, mais pas obligatoire.
Enfin, comme dit dans l’article, il faut être fort mentalement.

mangableu
Membre

Moi je ne fume pas mais juste en voyant le prix unitaire actuel d’une cigarette me convainc déjà d’arrêter de fumer.

elman
Admin
VIP

@mangableu, vous pouvez pas m’envoyer quelques graines par taxibrousse svp ? 🙂

mangableu
Membre

@elman, Le mieux c’est de contacter Miza en mp car il/elle travaille du coté d’Ambovombe. Ensuite il/elle me donnera les graines et je vous envoie le tout.

elman
Admin
VIP

@mangableu, okéee 🙂




intelligentsia
Invité
intelligentsia

Est-ce que vous savez la réplique que l’ivrogne a donné à celui qui essayait de lui faire des leçons ? « Si tu ne bois pas tu pourras faire beaucoup d’économie pour te construire une maison » – Et toi qui ne bois jamais, combien de maisons as-tu construit jusqu’à maintenant ?
Eh oui, nous qui ne fumons pas, combien de sacs de ciment et/ou de briques avons-nous pu stocker réellement ? Ou c’est seulement dans la tête.lol

F
Membre
Gold

J’ai fumé pendant 50 ans moins quelques mois…
J’ai arrêté de fumer entre chaque cigarette pendant tout ce temps.
J’ai tout essayé pour arrêter de fumer !
L’abstinence, le chewing-gum, les bâton de réglisse, des huiles essentielles, l’auriculothérapie, l’acupuncture (chez un tabacologue spécialiste hospitalier, qui en fait aimait jouer aux fléchettes), les patches, le chewing-gum anti tabac… Rien n’a marché !
Finalement un laboratoire a sorti une molécule bloquant le centre du besoin de nicotine au niveau du cerveau. Après avoir lu toute la littérature existant sur ce sujet, j’ai réussi à convaincre mon médecin de me prescrire la spécialité basée sur cette molécule. Il a été très réticent à causse d’effet secondaires possible de ce médicament, tendance suicidaire chez certains patients…
Finalement le traitement préconisé pour durer 8 semaines je l’ai arrêté au bout de 4 semaines ! Je n’avais plus envie de fumer et n’avais plus de cigarettes à la maison.
J’avais encore le réflexe de chercher un cigarette après deux heures de stations assise devant mon PC… En quittant le PC le geste était inutile. Je n’ai plus fumé depuis 10 ans.
MAIS, pendant ma période de traitement je n’avais plus de fumeurs dans mon entourage immédiat, Le médicament empêchait efficacement le besoin de nicotine, et l’autre grand-père de mes petits-fils était en train de mourir d’un cancer du poumon.
Ces trois éléments conjoints m’ont très fortement aidé à cesser de fumer.
Je reste plus que jamais persuadé qu’un seul élément ne peut réellement faire en sorte que l’on cesse de fumer. Il en faut plusieurs, et dans tous les cas l’aspect psychologique est important, mais seul c’est peu utile.

mangableu
Membre

@feng.chou, Félicitation à vous donc. Moi j’avais des amis au lycée qui ont commencé la cigarette pour juste gouter puis pour la frime; et maintenant la majorité sont devenues accro.

F
Membre
Gold

@mangableu, Je n’ai pas de mérite particulier pour avoir arrêté dans les conditions qui étaient les miennes.
Mais si j’ai commencé parce que j’étais dans un établissement scolaire, en pension, où la cigarette était formellement interdite, et que le souhait de défier l’autorité a été la principale raison du début de l’adoration de la cigarette.
Oui j(étais un jeune *on à l’époque, mais cela ne m’a pas empêché de devenir un vieux *on…

Rafangy
Membre
Rafangy

@feng.chou, conficius, c est vous?

raossy
Invité
raossy

Moi c’était du jour au lendemain après plusieurs tentatives… le déclic, c’était à la suite d’une poussée d’hypertension (17-9) ..; çà fera bientôt 6 ans que j’ai arrêté et par la suite, la tension artérielle s’est stabilisée (13-8; 14-8) avec l’aide d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée…et une diminution assez marquée de « salage » de l’alimentation.




Rafangy
Membre
Rafangy

@raossy, je vous felicite d avoir eu cette volonte!mon pere il a fume toute sa vie et ce n etait pas les cigarettes qui l a emporte(a 81ans)

F
Membre
Gold

@rafangy, Votre Papa est un exemple parmi d’autres que l’on n’est pas égaux devant les aléas de la vie !
En outre il doit avoir fumé des cigarettes « à l’ancienne » c’est a dire de l’époque d’avant l’introduction dans le tabac d’adjuvants pour parfumer et pour « fidéliser » la clientèle de fumeurs. Chose qu’aucun pays au monde n’a interdit de la part des cigarettiers et que les pays ont donc autorisé largement.

no name
Membre

je me suis réveillé un matin et je cherchais mes clopes.j’en ai pas trouvé une seule et j’ai dit, c’est bon j’arrête. véridique. c’était il y a 5ans. il faut juste la volonté de le faire je pense.

elman
Admin
VIP

@no name, effectivement quand on en arrive à fouiller le cendrier pour chercher des borika c’est grave 🙁

no name
Membre

@elman,
mais non je cherchais pas de mégots. d’ailleurs je ne rallumais jamais une clope pas finie.

rherihaja
Membre
rherihaja

moi, cela fait 6 moi que je ne touche plus une clope. j’ai pas d’astuce particulier. C’est surtout dans la tête que ça se joue fort, j’ai décidé et je suis déterminé (décidé za ô, ..). J’ai arrêté depuis le 01/01/2017 pour une bonne résolution et on verra mais pour le moment je tiens le coup




Vazaha be
Membre

La meilleure astuce et efficace à 1000 % est :… ne jamais commencer ! Lol, je ne pouvais pas m’en empêcher car je n’ai pas lu une seule réaction allant dans ce sens. Trop facile pour moi.
Pour moi, c’est pareil du jour au lendemain.
Par contre, boire de l’alcool : on a beau arrêter plusieurs fois durant plusieurs années et on rechute facilement, rien qu’en buvant une seule gorgée. La culture française, un bon repas et un bon verre de vin en famille ou entre amis.
Aux premiers mois d’arrêt de la cigarette, j’ai tenté le diable en allumant une cigarette pour quelqu’un d’autre : pour autant, je n’ai jamais repris. J’ai presque tout fumé pourtant dans ma vie de fumeur : cigarette, cigare, pipe, joint de cannabis, beuh ou pavot (pétard pour les jeunes ou stick)etc.
Tout cela ne vaut pas un bon whiskey japonais ou un vieu bourbon. Lol

Andrea Tallo
Invité
Andrea Tallo

Bonne année. Je suis très reconnaissant à Rick Simpson. Mon père, âgé de 67 ans, a reçu un diagnostic de cancer de la prostate le 25 mai 2018 et a deux mois à vivre. Tout espoir était perdu jusqu’à ce que mon oncle nous a présenté le traitement à l’huile de cannabis Rick Simpson. Maintenant, mon père est complètement guéri. Merci à Rick Simpson oil.S’il vous plaît, répandez les traitements de cannabis et contactez Rick par courrier électronique à l’adresse suivante: Ricksimpsoncannabishemoil @ gmail.com
Meilleurs vœux
Andrea Tallo

ramatoa
Invité
ramatoa

hahaha
bonne année
et ça fait quoi ici, ça peut arrêter de fumer ?

Cusic Clemson
Invité
Cusic Clemson

Ma femme souffre d’un cancer du pancréas, stade 4 confirmé. Le médecin m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire puisqu’elle ne répondait pas au traitement. Mon beau-frère est venu à notre secours en commandant cette huile de chanvre à Rick Simpson. La fondation, dit-il, a aidé certains patients à lutter contre différents types de cancer. Nous avons donc décidé de lui donner une chance. Jusque-là, ma femme s’améliorait très bien et elle peut maintenant se promener toute seule dans la maison. J’ai senti qu’il était nécessaire que je laisse d’autres personnes atteintes de cette maladie aiguë qu’une fois que vous avez une bonne huile de chanvre, elle peut vraiment donner une deuxième chance de vivre. si vous avez besoin de cette huile de chanvre, vous pouvez contacter la fondation qui a fourni à mon beau-frère cet email: *****@hotmail.com

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Une fondation de dealer ?

elman
Admin
VIP

on le saura jamais puisque dorénavant il est impossible de le contacter 🙂