Quelles précautions pour bien vivre l’hiver?

Quelles précautions pour bien vivre l'hiver?

Quelles précautions pour bien vivre l’hiver?

On sent de plus en plus le froid s’installer en ce mi mois de mai. Voici quelques précautions à prendre pour mieux vivre cette période hivernale.

Le sommeil

Un moment très important pour se revigorer. Face au froid, notre corps dépense plus d’énergie pour lutter contre le froid alors ne négligez pas les heures de sommeil. En moyenne 8h est l’idéal. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller vous aideront à dormir comme un bébé.

Contre le refroidissement

Mettez dans un mixeur l’équivalent de 2 càs de gingembre épluché et râpé, quelques feuilles de menthe puis pressez dans le mixeur 1 orange, 1 citron, 1 càs de miel et 10 cl d’eau. Mixez le tout et si besoin filtrez. Vous pouvez le boire immédiatement ou à froid en le mettant au réfrigérateur. Conservation 12h maximum.

Des pièces saines

Aérez chaque matin vos pièces pour renouveler l’air propre. Dans la chambre à coucher, il est conseillé d’avoir une température à 19° au maximum pour éviter le développement des bactéries et virus. Mieux vaut bien se couvrir avec de gros pull et de grosses chaussettes (je sais ça tue l’amour mais il mieux vaut ça que tomber malade:) ), sinon une grosse couette.

Un nez propre

Comme les bébés, utilisez du sérum physiologique ou de l’eau de mer salée pour nettoyer les voies nasales. Ils éliminent les dépôts de poussière susceptible de provoquer les infections.

Partager l'article
Avatar

Écologie, solutions naturelles. Les bons plans, trucs et astuces c'est ma passion !

9
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ravoatabia
Invité
ravoatabia

First precaution: never sleep alone

randria
Invité
randria

Pour ceux qui en ont les moyens : partir dans l’hémisphère nord.

mclient
Invité
mclient

@randria, pas besoin d’aller si loin. il suffit d’aller vers nos côtes: nord, sud, est, ouest. vous avez le choix.

F
Membre
Gold

« de l’eau de mer salée pour nettoyer les voies nasales. »

Euh, ça existe de l’eau de mer sucrée ?
L’eau de mer est un peu trop salée pour le contact avec les muqueuses nasales.
A éviter surtout pour les enfants…

Partir dans l’hémisphère nord n’est pas forcément une bonne idée. S’il y fait plus chaud qu’à Madagascar (sur les plateaux), il y a souvent moins de vent ce qui fait que la chaleur est souvent étouffante, et de nombreux amis malgaches ne supportent pas.

Solution physiologique 9g/litre de sel
La salinité est un des paramètres les plus importants de l’eau de mer, et désigne la teneur en sels dissous. La salinité moyenne des océans est de 35 g/l , et reste généralement comprise entre 30 g/l (Atlantique nord) et 40 g/l (mer Rouge).

angelikademada
Membre

Il suffit de venir sur la côte Est où il ne fait pas trop chaud actuellement.

F
Membre
Gold

@Angelikademada, Oui, mais sur la côte est l’atmosphère est si humide que la nuit il arrive à faire 18-20°C et c’est gla gla…
Et pour la douche du matin il faut chauffer un peu l’eau 🙂

Marie Madeleine
Membre
Marie Madeleine

S’assurer d’avoir lavé tout son kit d’hiver: polaire, manteau, cagoule, gants, chaussettes épaisses et montantes, cache nez, couette, bodofotsy double face, bottes.

C’est la dernière semaine pourvue d’un temps clément.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!