Quelques astuces pour occuper les enfants pendant les vacances

Apprécier la lecture

En cette période de vacances, voici quelques astuces pour occuper ces boutd’chou débordant d’énergie !

  • Invitez-les à cuisiner avec vous : même si c’est juste pour couper une tomate ou mélanger la salade, initiez vos enfants à la cuisine. Commencez par faire un gâteau avec eux par exemple, ils seront plus motivés, car ils savent qu’ils vont pouvoir le manger après. L’activité les occupera, mais aussi vous partagerez un moment de complicité avec eux. De nos jours, ces moments partagés deviennent si rares alors profitez-en dès que vous pouvez les créer.

 

  • Apprenez-leur à participer aux tâches de la maison. Les enfants ne doivent pas les percevoir comme des corvées, alors présentez les sous forme de jeu. Accompagnez-les pour la réalisation, montrez-leur comment s’y prendre et si besoin leur expliquer la raison. Variez les tâches chaque jour comme cela ils ne se lasseront pas trop vite.

 

  • Mettez à leur disposition du coloriage. Les petits adorent colorier et sans vous ruiner dans l’achat de livres de coloriage, vous pouvez imprimer des coloriages via internet.

 

  • Encouragez-les à lire. Avec le téléphone, la télévision et les tablettes qui envahissent le quotidien, c’est le meilleur moment de leur apprendre à apprécier les livres. L’IFM et l’Alliance Française dispose des bibliothèques bien fournies, inscrivez-y vos enfants et ils pourront lire autant qu’ils veulent.

 

  • Faites des sorties avec eux. Toujours ces deux centres, l’IFM et l’Alliance Française proposent des activités pour les enfants comme des séances de film. Proposez à vos enfants et vous pouvez aussi faire des visites des parcs. C’est vrai, ils ne sont pas nombreux, mais ils intéresseront sûrement les enfants.

 

  • Proposez-leur de faire des travaux manuels. Ils adorent ça : il vous suffit de trouver les travaux qui leur convient comme la fabrication de colliers de perle ou de petits pots pour ranger les feutres. Le DIY est en plein essor, ce ne sont pas les idées qui vous manqueront, il vous suffit de faire un petit tour sur le net.

 

Bon début de vacances à tous 🙂

13 réponses

  1. Vous avez résolu ma casse tête

    Mais certains nous sont inaccessibles car trop loin. Mais bon on improvise.

    Ils vont faire eux même leur mofo magahazo pour commencer, et l’ainée va se taper la chanson de roland.

    Merci

    1. @arivony, pendant que certains font le mofo mangahazo et l’autre qui se tape la chanson, vous, vous dansez alors? 😀

      1. @intelligentsia, lol

        Raingoro sy Reningoro kosa mba manao lune de miel kely fa efa ba tsy ao ny ankizy e! 🙂

        1. @Ardine, tsia, ny Reningoro koa mandeha fa tsa mahafoy ny zaza fa mbola kely loatra, nge tsa maharaka ny lehibe 😀

          1. @Raingoro, fa tsy tô otran Raingoro zany no tena mahazo vacances? 🙂

          2. @Raingoro, Dia vao dila ny herinandro dia velona amin’izay ny hoe tokony hody amin’izay ry zareo fa malahelo… “ny ankizy” aho.

      2. @intelligentsia, ie, vita ny avy any @ nay dia mandeha miaraka @ rafozako koa.
        Raikitra ndray ny fisokirana parasy rehefa miverina 🙁

  2. Merci Ardine, et par dessus tout, procurez-vous une copie de “l’art de la guerre” par Sun Tzu et apprenez lui les échecs pour lui inculquer l’esprit de stratégie. Bon enfin, c’est juste une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires