Une bonne soupe aux légumes

Une soupe bien chaude pour accompagner le riz est la bienvenue pour se réchauffer avec ce temps!

Recette maison pour 4 personnes

Ingrédients

  • 250-300 g  de viande de bœuf
  • 5 pommes de terre
  • 5 carottes
  • 3 branches de poireaux
  • 1 branche de céleri
  • 3 gros oignons
  • 1 bouillon
  • du sel

 

Préparation des légumes

  • Coupez en grosses rondelles les carottes
  • Découpez en 4 les pommes de terre
  • Coupez en morceaux les branches de poireaux et céleris ainsi que les haricots verts

 

La recette

  • Faites revenir la viande et les oignons avec 1 càs d’huile
  • Rajoutez un peu d’eau pour cuire la viande
  • Après 40min de cuisson à la cocotte, rajoutez les légumes et le bouillon
  • Si vous voulez mettre un peu de haricot blanc, faites les cuire avant les légumes donc faire la cuisson en 3 étapes: la viande et les oignons d’abord, puis mettez un verre de haricot blanc, le bouillon et vous rajoutez l’eau qu’il faut pour la soupe et dernière étape de cuisson, vous rajoutez les légumes

Variante : pour un dîner, rajoutez des pâtes et votre soupe est prête

Pour faciliter le travail de ces messieurs, des légumes pour soupe sont toutes prêtes au marché. Il suffit juste de bien les laver.

 

Une bonne soupe légumes
Et voilà, une bonne soupe légumes

N’oubliez le bon sakay et bon appétit à tous 🙂

18 réponses

  1. Non mais quoi ?
    Les messieurs, les hommes, les mecs seraient donc selon vous incapables de préparer des légumes pour la soupe ? Ou bien auraient peur d’avoir à se laver les mains ?
    Ah peut être ceux qui n’ont pas une femme malagasy ! Car dans mon cas cela ne me fait pas peur… Et en France les grands chefs de cuisine sont tous des hommes, c’est bien connu ! 🙂
    A part cette petite remarque, la recette est bonne.
    Notez que s’il reste du bouillon et quelques légumes, il est possible d’utiliser le reste en battant un ou deux œufs dans un bol puis verser les œufs battus dans le bouillon frémissant.

    1. @feng.chou, Avouez quand même qu’à part les chefs de cuisine, c’est une denrée rare d’avoir un homme qui cuisine bien et qui le fait tous les jours 🙂

      Merci pour le petit plus 🙂

      1. @Ardine, Des hommes qui font la cuisine est une question d’éducation. Petits, notre Maman voulait être tranquille le dimanche soir et laissait le libre accès à la cuisine pour la fratrie que nous étions. Mon frère et moi continuons à cuisiner régulièrement, et nos fils font de même. Et nous ne pensons pas spécialement faire partie d’une denrée rare.

        1. @feng.chou, dans notre famille (nombreuse), les garçons n’ont rien à faire à la cuisine, tout juste bons à faire la queue pour des denrées alimentaires…ou jeter la poubelles ! devenus adulte, on est bien obligé de se mettre “au charbon” !

  2. Miam miam. Mety ho botrabotra ihany izaho ty raha any andro iray ka hivahiny any @Ardine sy Elman an!Voky avy misakafo dia tsy mi-pousse bike intsony fa aterin’i Elman @403.

  3. Sakaizampatsany, c’est le nom du morceau de hen’omby qui convient bien à la soupe aux légumes.

    1. @Lita Z., merci pour l’info que je vais certainement demander au boucher pour la prochaine soupe car moi j’utilise toujours le vodi hena, passe partout hihihi

  4. Ce serait bien meilleur encore sans viande et sans huile mais simplement cuit à la vapeur dans un autocuiseur qui conserve un maximum de vitamines.
    Vous pouvez aromatiser cette soupe que je mange tous les soirs avec des épices à volonté car les épices sont un bienfait de la nature qu’on ignore trop souvent. D’autant qu’il est très facile de cultiver des épices. un exemple: j’ai planté une dizaine de bâtons de baies roses dans la propriété et cette année j’ai eu plus de 17 kg de baies roses dont je ne sais quoi faire.

      1. @mclient, @ Ardine, lita Z. Ohatran’ny mahafinaritra ahy raha misy cours de boucherie eto an! Amin’ny teny gasy an, trafony, vorivorikena, sakaizampatsany, fanangany, silamangany….bleumangany.

  5. Raha mbola lasopy kosa aloha, dia io no milay indrindra. Asio tongotr’omby ange ao anatiny e, sady mihinana hozatra no misy nofiny miaraka @ légumes.

  6. En fait pour ma part, c’est un velouté de légumes tous les soirs et plusieurs fois par semaines j’y ajoute des carrés de poisson et des camarons mixés. Un délice… que dis-je un met des dieux.
    Mais vous êtes libre d’apporter des clous à votre cercueil en mangeant de la viande rouge et des graisses animales ainsi que des bouillons cubes dans votre soupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires