Une recette de calcium fait maison

Pour faire face à ce grand froid qui s’installe, il est toujours bien de fortifier l’organisme avec des vitamines, du magnésium ou encore du calcium.

Aujourd’hui je vous propose une recette de calcium fait maison.

Ingrédients

  • 1 yaourt nature
  • 1 œuf de caille
  • 1 citron
  • 1 botte de persil
  • 1 banane
  • 1 citron
  • du miel

La recette

Votre calcium maison est prêt, vous pouvez le manger à l’heure du goûter car il est très consistant. Faites une cure de 5 jours.

8 réponses

  1. Merci Ardine pour cet astuce qui nous est bien utile à Antsirabe où il a fait particulièrement froid cette nuit. Ce matin, en me rendant au travail, j’ai encore vu du “fanala” alors qu’il y avait déjà un grand soleil et qu’il était déjà 8 heures du matin.

    1. @ranicks13, de rien 🙂

      On imagine bien le froid chez vous déjà qu’ici on sort les grosses chaussettes et les écharpes

  2. Pour pour cette recette! Ben ici on aura besoin de calcium tout le long de l’année, non pas à cause du froid mais à cause de l’eau qui est trop riche en fer et très pauvre en calcium.

    1. @mangableu, ah ben comme cela vous pourrez faire une cure “naturelle” tous les 3 ou 6 mois! Le goût du persil est un peu difficile à faire passer pour ceux qui n’aiment pas mais sinon efficace!

  3. Autre astuce!
    Les gens jettent toujours les coquilles d’œufs, pourtant il suffit de les faire bouillir plusieurs minutes pour tuer d’éventuelles bactéries, donc pas besoin pour les coquilles d’oeufs durs.
    Après il faut les réduire en poudre (finement) avec un moulin à café ou un broyeur de mixeur ou un laona sy fanoto kely, .. puis de les mettre dans les aliments (laoka, lasary, sns), c’est une très bonne source de calcium qui n’est pas valorisée.

    1. @Niomanina, Cela fait huit mois que je garde les coquilles d’oeuf pour les utiliser pour autre chose mais apparemment, elles vont servir aussi de condiment 🙂 Merci pour l’astuce!

  4. Bon ben je vais mettre mes bottes et graisser ma fronde pour aller à la chasse à la caille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires