Une recette de calcium fait maison

Pour faire face à ce grand froid qui s’installe, il est toujours bien de fortifier l’organisme avec des vitamines, du magnésium ou encore du calcium.

Aujourd’hui je vous propose une recette de calcium fait maison.

Ingrédients

  • 1 yaourt nature
  • 1 œuf de caille
  • 1 citron
  • 1 botte de persil
  • 1 banane
  • 1 citron
  • du miel

La recette

Votre calcium maison est prêt, vous pouvez le manger à l’heure du goûter car il est très consistant. Faites une cure de 5 jours.

Partager l'article
Avatar

Écologie, solutions naturelles. Les bons plans, trucs et astuces c'est ma passion !

8
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ranicks13
Membre
ranicks13

Merci Ardine pour cet astuce qui nous est bien utile à Antsirabe où il a fait particulièrement froid cette nuit. Ce matin, en me rendant au travail, j’ai encore vu du « fanala » alors qu’il y avait déjà un grand soleil et qu’il était déjà 8 heures du matin.

mangableu
Membre
Gold

Pour pour cette recette! Ben ici on aura besoin de calcium tout le long de l’année, non pas à cause du froid mais à cause de l’eau qui est trop riche en fer et très pauvre en calcium.

Niomanina
Membre

Autre astuce!
Les gens jettent toujours les coquilles d’œufs, pourtant il suffit de les faire bouillir plusieurs minutes pour tuer d’éventuelles bactéries, donc pas besoin pour les coquilles d’oeufs durs.
Après il faut les réduire en poudre (finement) avec un moulin à café ou un broyeur de mixeur ou un laona sy fanoto kely, .. puis de les mettre dans les aliments (laoka, lasary, sns), c’est une très bonne source de calcium qui n’est pas valorisée.

angelikademada
Membre

Bon ben je vais mettre mes bottes et graisser ma fronde pour aller à la chasse à la caille…

Valeria
Invité
Valeria

merci Ardine

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!