Votre recette de lessive bio machine pour pas cher

Voici une recette naturelle de lessive pour votre machine à laver, elle est très facile à concocter, en très peu de temps et économique.

 

Ingrédients

  • 30 g de savon de marseille
  • 2 càs de bicarbonate de soude
  • 1 L d’eau bouillante
  • 20 gouttes d’Huile Essentielle Lavande

 

Remarque:

Attendez que la lessive soit bien refroidie avant de mettre les gouttes de HE car la chaleur multiplie l’odeur des HE. Si votre odorat est très sensible, portez un masque le temps de manipuler le HE.

Vous pouvez choisir d’autres HE comme l’Eucalyptus Radiata pour un autre parfum.

 

15 réponses

  1. Testée et éprouvée?

    C’est vrai que c’est autrement plus économique, surtout quand on voit la composition des lessives genre chic powder.

    Et le dosage, par exemple, la bouteille là, elle tient combien de temps?6

    1. @Marie Madeleine, Oui, testée et approuvée 🙂

      C’est ma deuxième bouteille, il me semble que j’ai pu faire une vingtaine de lessive avec la bouteille de 1L. Cette fois-ci je vais noter pour avoir en effet une idée du nombre de lessive pour ce dosage.

      Je cherche également pour la lessive main, en cours d’essai avec celui là….

  2. Ce qui est bien dans tout ça, c’est qu’il n’y aura pas de pollution de sol ni de l’eau.

    Contrairement à chez nous, les autres pays qui utilisent des lessives très corrosifs ont des systèmes de traitement d’eau dans le villes.

    Alors, cette recette de lessive d’Ardine fait un bon équilibre pour avoir à la fois, un linge propre et un environnement respecté. Mais en plus, on achète des vita Malagasy avec le Savony Nosy qui est un savon de Marseille, les HE de homépharma. C’est toujours ça pour les emplois au Pays.

      1. @elman,
        Oui.
        Le savon de Marseille est un procédé de fabrication de savon conçu à Marseille en France, selon un procédé de l’Antiquité qui vient d’Alep en Syrie.

        1. @Marcus, merci pour la précision à propos du “savony nosy”, je connaissais déjà les bienfaits de ce savon surtout pour les peaux sensibles mais pas qu’il est un savon de Marseille.

          En plus, il y a savon de Marseille et savon de Marseille, pour rester dans l’âme écologique, il faut choisir ceux à base d’huile d’olive pour éviter l’huile de palme.

          1. @Ardine,

            Et pour le savony nosy, j’achète toujours en direct à ankorondrano (en face de dreamin TV), pour me protéger des contrefaçons, et à prix d’usine en plus.

            J’aime bien leurs produits.

          2. @Marie Madeleine, ohh vous me donnez une idée, je vais y faire un tour aussi car j’imagine qu’ils ont des variété de produits 🙂

          3. @Ardine,

            Oui , ils sont pas les plus doués en packaging mais leurs produits me conviennent.

            Ne ratez pas le mazika (incroyable sur les carreaux), tobbaco donnera un senteur délicieusement musqué dur Mr Ardine, ils vendent même des copeaux merveilleusement économiques pour les sales besognes.

  3. Nous aussi, on utilise en exclusivité le savony nosy pour laver le linge du bébé mais aussi et surtout le bébé lui-même!C’est un peu cher mais au moins on est sur de la qualité du produit.

    1. @mangableu, c’est pour la douche que je connaissais justement le savony nosy, il doit être vraiment de bonne qualité pour que ça marche sur la peau du bébé!

      1. @Ardine, Ben oui!C’est bon pour la peau du bébé et c’est très moins cher par rapport aux shampoings spécial bébé,….

  4. à voir la bouteille, on dirait du jus de corossol 🙂 mais pas de risque: on identifie rapidement l’odeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires