Asus 1015PW alias Sirocco, un énième EeePC

Un énième netbook pour Asus, le 1015PW alias Sirocco

La famille EeePC du taïwanais Asus est certainement la série qui dispose du maximum de modèles sur le marché. C’est dans cette optique que le fabricant a dévoilé sa dernière machine, identifiée sous la référence 1015PW. Comme il a été souligné dans le titre, ce netbook est également connu sous le nom de code Sirocco.

De prime abord, le EeePC 1015PW ne dispose pas d’un design particulier et adopte la forme classique des différents modèles composant cette série. Toutefois, ce dernier netbook du fabricant se distingue par ses coloris particulièrement flashy et par conséquent, on en déduit qu’il s’adresse davantage à la gente féminine. A propos justement des différentes couleurs disponibles pour cet énième netbook de la marque taïwanaise, elles sont le violet, le rose et le doré. Ces coloris mettent en valeur un genre de texture de type aluminium brossé accentué qui recouvre entièrement le capot. Mis à part ces détails, on retrouve le netbook standard de la marque avec son clavier chiclet, son épaisseur relativement moindre et son poids avoisinant les 1Kg.

L’Asus EeePC 1015PW fait partie des modèles de netbook classiques dotés d’une dalle de 10,1 pouces. Cet écran gère la traditionnelle résolution WSVGA, autrement dit 1024x600p. Dépourvu de port HDMI, on devra se contenter du connecteur vidéo VGA pour relier l’appareil avec un moniteur externe. Livré avec la version Starter du système d’exploitation Windows 7, le netbook Sirocco voit sa configuration limitée pareillement aux autres modèles basés sur cet environnement. Le constructeur a cependant choisi de propulser son dernier modèle par la mouture double cœur Pineview de la plateforme Pine trail d’Intel: le CPU N550. Grâce à ce processeur cadencé à 1,5Ghz, les utilisateurs du 1015PW bénéficieront d’une gestion confortable du multitâche.

Le reste de la configuration de cet élégant netbook estampé de la marque Asus est, à quelques détails près, le même que celui des autres innombrables modèles. Comme il a été souligné précédemment, Windows 7 Starter restreint la configuration de la machine. Ainsi, la capacité de la mémoire RAM reste à 1Go, qui est de type DDR3 et celle du HDD à 250Go. Les trois ports USB sont en 2.0, la webcam gère une définition VGA, la connectique Wifi suit la norme n et le Bluetooth est un 3.0. L’Asus EeePc 1015PW Sirocco se distingue toutefois de la masse par son autonomie élevée annoncée à 10h, grâce à un accumulateur à 6 cells.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!