Asus annonce une mise à jour de son modèle de netbook phare: EeePC 1015PN

Une version mise à jour du 1015PN en attendant un tout nouveau modèle de netbook

Il semblerait que la firme taïwanaise Asus ne s’implique plus comme auparavant dans le segment des netbooks. En effet, durant les différents évènements auxquels l’enseigne a participé, elle n’a présenté pour le moment que des tablettes tactiles.

Le salon de la technologie bavarois: CeBit ne fait pas exception à cette règle à la différence que ce dernier a vu la présentation d’une version mise à jour du modèle EeePC 1015PN. Si l’on se base sur les diverses photos circulant sur la Toile, le nouveau modèle exposé par la firme Asus ne se différencie en rien de la version classique, du point de vue extérieur. En effet, cette solution est pratiquement la même avec son design « Coquillage », sa dalle de 10,1 pouces à rétro-éclairage LED, ses dimensions de 26,2cm de largeur, 17,8cm de hauteur et 3,65cm d’épaisseur, son clavier chiclet et son touchpad multitouch. En réalité, les changements entrepris par le constructeur se situent essentiellement au niveau matériel et logiciel.

Si l’on se réfère aux spécifications affichées par le constructeur Asus concernant cette version mise à jour du netbook EeePC 1015PN, ce dernier a substitué l’ancien processeur par un autre CPU de la même plateforme PineView. Ainsi, si auparavant cette solution était animée par un processeur dual core Intel Atom N550 à 1,5Ghz, la nouvelle mouture sera propulsée par un autre CPU à deux cœurs de la même gamme: l’Intel Atom N570 cadencé cette fois à 1,66Ghz. Les améliorations apportées par cette nouvelle puce ne sont pas énormes mais ne sont pas toutefois négligeables. En effet grâce à ce nouveau CPU, la nouvelle version de l’Asus EeePC 1015PN obtient un indice de 3,1 sur Windows 7. Il se trouve que cette nouvelle mouture permettra également de visionner correctement des contenus vidéos Full HD sur un moniteur externe.

Mais il n’y a pas que le CPU qui fait office de nouveautés concernant cette nouvelle mouture de l’Asus EeePC 1015PN puisque le constructeur propose maintenant la version Familiale du système d’exploitation Windows 7 ainsi qu’une nouvelle batterie à 6 cellules de 56Whr. Selon le fabricant, il sera maintenant possible d’upgrader la configuration du netbook et surtout, de disposer d’une autonomie moyenne de 9h30.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!