Asus dévoile enfin les spécifications techniques de son ultraportable U36

L'Asus U36 joue dans la même cour que les MacBook

Asus propose un nouveau modèle d’ultraportable particulièrement véloce identifié sous la référence U36. En réalité, cette solution a déjà été dévoilée aux alentours de la fin d’année 2010 mais à cette période, peu d’informations sur ce PC portable étaient encore disponibles. A quelques mois de sa commercialisation effective, la firme taïwanaise a communiqué les spécifications techniques complètes de son prochain ultraportable phare.

La plus grande particularité de cet ultraportable U36, signé Asus, repose sur sa finesse. En effet, ce PC présente un gabarit minime pour cette famille de solution, à savoir 32,2cm de largeur, 23,2cm de hauteur et surtout, 0,19cm d’épaisseur, faisant de lui l’ultraportable animé par un CPU Core iX le plus fin au monde. L’Asus U36 se veut être une solution élégante comme en témoigne sa coque faite avec un alliage d’aluminium et de magnesium, pour que le design rime avec solidité. L’utilisation de ce matériau a également permis de mettre au point un ordinateur particulièrement léger, confirmé par ses 1,7kg. Son clavier est de type chiclet, une caractéristique incontournable pour les ordinateurs actuels et son repose-poignet, est recouvert d’une texture douce ne retenant ni la poussière, ni les traces de doigts. Le touchpad est multipoint, un webcam de 1,3Mp est proposé et Windows 7 Professionnel 64bit fait tourner l’ensemble.

L’ultraportable Asus U36 s’articule autour de sa dalle de 13,3 pouces à rétro-éclairage LED, adoptant le format 16/9. Ce dispositif gère une définition de 1366x768p. On regrette cependant que cet écran soit brillant et non, mat pour que le confort d’utilisation soit optimal. Cette nouvelle solution de l’enseigne Asus se décline en trois versions, se différenciant selon la gamme du processeur et la capacité de la mémoire RAM. Ainsi, on retrouvera un Asus U36 animé par un processeur Intel Core i3 et 5 dans la catégorie milieu de gamme tandis que la version haut de gamme, est propulsée par un Core i7. Pour ce qui est de la capacité de la mémoire RAM, la version de l’ultraportable animée par le Core i3 sera la seule à être équipée de 2Go puisque les deux modèles restants sont pourvus de 4Go de RAM en DDR3. Les utilisateurs de l’Asus U36 ne bénéficieront pas d’un disque SSD mais d’un HDD de 500Go, avec une fréquence de 5400tpm. Une carte graphique estampée de la marque au caméléon: la GeForce G310M viendra appuyer le chipset intégré et la technologie Optimus de Nvidia se chargera du basculement d’un dispositif à l’autre.

Côté connecteurs, on retrouve sur cet ultraportable Asus U36, 3 ports USB dont deux sont 2.0 tandis que le dernier sera en 3.0, un port HDMI et VGA, un module Bluetooth 2.1 avec EDR, un dispositif Wifi norme b/g/n, un lecteur carte 5 en 1 et un port eSATA. Le constructeur Asus annonce une autonomie moyenne record de 11h et ce, grâce notamment à un accumulateur de 8 cellules conjugué avec la technologie Super Hybride Engine. Le fabricant taïwanais a intégré le système de refroidissement dénommé Double HeatPipe pour pallier les problèmes de chaleur, rencontrés par les solutions Asus.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des