Asus U36S, quelques informations pour mettre l’eau à la bouche

L'ultraportable U36S d'Asus sera particulièrement musclé

On se souvient tous du fameux ultraportable U36JC du constructeur Asus, basé sur la plateforme Intel Calpella. On vient d’apprendre que son successeur sera bientôt mis à la disposition du grand public et bénéficiera des nouveaux processeurs Sandy Bridge du fondeur de Santa Clara. En attendant que le constructeur taïwanais dévoile les spécifications techniques complètes de la solution, voici quelques informations officieuses, histoire de tenir les inconditionnels de la marque en haleine.

L’Asus U36S pourrait se fondre facilement dans la masse de solutions EeePC s’il arborait le célèbre design Seashell des netbooks du fabricant. Ce qui n’est apparemment pas le cas puisque son apparence reste classique et ce, afin de le distinguer de ces homologues netbooks. Contrairement à ces derniers, le nouvel ultraportable Asus U36S bénéficie d’une coque réalisée avec un alliage d’aluminium léger et de magnésium. Le but étant certainement de fournir aux utilisateurs un PC portable léger mais particulièrement robuste. Les premiers modèles commercialisés sur le marché disposeront d’une finition noire mate sur tout l’ensemble, allant de la coque au support du clavier, en passant par le contour d’écran et le repose poignets. Exit donc les éléments tape à l’œil et brillants qui n’apportent au final que des désagréments telles que les salissures et autres traces de doigts. Les dimensions exactes de cet Asus U36S sont pour le moment méconnues mais il est certain que son épaisseur fasse partie des plus fines du marché avec ses 19mm. Le clavier reste de type chiclet avec ses touches parfaitement plates tandis que le touchpad est multitouch.

En tant qu’ultraportable, l’Asus U36S s’articule autour d’une dalle LCD rétroéclairée LED de 13,3 pouces affichant une définition HD 780p, plus précisément une résolution de 1366x768p. Un port HDMI ainsi qu’une sortie vidéo VGA permettront toutefois de le relier à un moniteur externe doté d’une plus grande résolution et ce, afin de profiter pleinement de ses contenus Full HD. Comme il a été parfaitement souligné supra, le modèle U36S de la maison taïwanaise Asus repose sur la nouvelle plateforme Huron River du fondeur Intel. Par conséquent, il est animé par un modèle de processeur issu de la génération Sandy Bridge. Jusqu’à présent, aucune information officielle ne révèle les CPU embarqués sur cet ultraportable mais plusieurs sources évoquent des puces Core i3 et Core i5, plus particulièrement le modèle dual core Core i5-2520M cadencé à 2,5Ghz. Une fois le mode Turbo Boost activé, sa cadence processeur pourra atteindre les 3,2Ghz, positionnant ce U36S dans la lignée des ultraportables particulièrement véloces, à l’instar du Sony Vaio Z11A7E. Cette puce Sandy Bridge sera couplée avec une mémoire RAM en DDR3 de capacité inconnue et jusqu’à 750Go de HDD.

Les informations restantes actuellement disponibles font état d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un port réseau RJ45, d’un Wifi norme b/g/n, d’un lecteur carte multiformat et de 3 ports USB dont un en 3.0. Deux types d’accumulateurs seront proposés aux utilisateurs: une batterie à 6 ou 8 cellules.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!