Asus EeePC T101 MT, de l’innovation dans l’air

La série EeePC du constructeur Asus domine actuellement le marché des netbooks. Un fait qui s’avère être évident vu la sortie périodique d’un modèle, sans cesse plus performant. Parmi les derniers netbooks estampés de la marque taïwanaise figure le modèle T101 MT, qui apporte du nouveau au niveau de ce segment très concurrentiel.

L’Asus EeePC T101 MT se distingue effectivement de la masse par son écran tactile basé sur la technologie MultiTouch et qui de surcroit, est rotatif. Pour être un peu plus explicite, l’écran à rétroéclairage LED, de ce netbook innovant, peut être positionné à 180° à la verticale. Par conséquent, le T101 MT peut prendre l’aspect d’une tablette PC lorsque l’écran est rabattu à cette position. Une caractéristique qui explique donc l’intérêt de l’intégration de la technologie tactile sur ce modèle. Pour ce faire, deux systèmes gérés par le dispositif TouchGate sont proposés aux utilisateurs, à savoir le mode Windows et le mode tactile « fait maison ».

Le netbook Asus EeePC T101 MT, c’est également un design épuré et une finition de très haute qualité, à faire pâlir les solutions concurrentes. A ces caractéristiques s’ajoute le clavier dénommé Chiclet, parfaitement ergonomique ainsi que la technologie Super Hybride Engine, conférant une autonomie de 6 heures, avec des applications gourmandes en termes de ressources.

L’Asus EeePC T101 MT embarque un CPU Intel Atom N450 cadencé à 1,66Ghz, 250Go de disque dur, 1Go de RAM en DDR2 et une puce graphique Intel Pine Trail. Un webcam doté d’un capteur de 0,3 mégapixel ainsi qu’un microphone intégré favorisent les activités de communication. Avec un poids plus ou moins important pour un netbook: 1,3kg, le T101 MT du constructeur Asus est livré avec Windows 7 Edition Starter comme OS.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!