Asus enrichit sa série N avec 3 nouveaux PC portables

L'Asus N45SF s'exhibant au Computex 2011

Le fabricant Asus a profité de la dernière édition du salon Computex pour dévoiler au grand public trois nouveaux ordinateurs portables, devant étoffer sa série phare N. Ces derniers sont identifiés sous les références N45SF, N55SF et N75SF. A priori, ces trois modèles tous frais du fabricant taïwanais sont des solutions orientées multimédia, comme c’est le cas pour tous les PC de la série.

Les trois nouveaux venus au sein de la série N du constructeur arborent tous le même design même s’ils adoptent un format différent. Il se trouve effectivement que les Asus N45SF et N55SF se positionnent dans la catégorie notebook tandis que le modèle N75SF, est un laptop. Pour être un peu plus précis, le premier modèle est un PC au format 14 pouces, le deuxième est un 15 pouces et le dernier, un ordinateur au format 17 pouces. Ces nouveaux PC multimédias, estampillés de la marque Asus, conjuguent parfaitement la sobriété et l’élégance comme l’atteste la finition mate, présente sur l’ensemble de la coque. Les nouveaux PC de la série N du fabricant Asus profitent d’un système audio haut de gamme livré par l’enseigne Bang&Olufsen, certifié IcePower et bénéficiant de la technologie SonicMaster. Par ailleurs, 6 touches multimédias sont présentes au niveau de la partie gauche du clavier dont l’une permet d’écouter directement ses morceaux préférés sans avoir à attendre que le chargement du système d’exploitation soit complet.

Il est important de souligner que la configuration de ces Asus N45, N55 et N75SF est totalement personnalisable. En effet, les utilisateurs pourront tout d’abord choisir la définition de la dalle, mis à part le modèle au format 14 pouces qui devra se contenter d’une résolution classique WXGA HD, soit 1366x768p. Ainsi, il sera possible d’opter pour un écran de 1600x900p ou d’un affichage Full HD : 1920x1080p. On pourra également choisir entre un dispositif mat et brillant. Lors du salon, Asus n’a pas donné de détails concernant les processeurs qui vont motoriser ses PC multimédias. On sait tout juste que ce sont des CPU de génération Sandy Bridge et que chaque gamme est représentée : Core i3, 5 et 7. La capacité de la mémoire vive pourra atteindre les 8Go tandis que celle du HDD, est limitée à 750Go, qu’il tourne à 5400 ou 7200tr/mn. Les Asus N45, N55 et N75SF profiteront d’une carte graphique estampillée de la marque au caméléon : la GeForce GT555M, dont la quantité de mémoire VRAM dédiée varie de 1 à 2Go.

A propos toujours de la configuration personnalisable des Asus N45, N55 et N75SF, elle offre l’opportunité de disposer d’un lecteur Blu-ray au lieu du classique DVD. On sait enfin que les connectiques USB3.0 et HDMI 1.4 seront de la partie par contre, on ignore la disponibilité ainsi que les prix de vente de ces solutions.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!