Asus G73SW, gamer ne rime pas toujours avec tape à l’œil

Le nouvel Asus G73SW est un laptop gamer orienté multimédia

Le constructeur taïwanais Asus a rafraichi sa gamme G73SW par le biais d’un modèle tous frais, identifié sous la référence exacte : G73SW-TZ181V. Bien qu’il fasse partie de la gamme gamer du fabricant, il se distingue tout de même de la masse sur plusieurs points.

Le nouvel Asus G73SW-TZ181V est, si l’on peut dire, le plus multimédia des laptop gamers du constructeur. Il se trouve effectivement que ce PC portable ne fait pas dans le tape à l’œil, contrairement aux solutions typiques de la gamme puisque d’une part, la finition noire mate est de mise et d’autre part, il n’affiche aucun élément décoratif digne d’une enseigne lumineuse. Les seules caractéristiques qui marquent son appartenance à la famille Republic of Gamer restent ses lignes anguleuses, son gabarit massif et sa configuration, musclée à point. A noter que le dernier né de la série G73SW arbore le même design que les autres PC portables de la gamme, pour ne citer que l’Asus VX7. En plus d’apporter une certaine sobriété, la finition mate a pour effet de prévenir des salissures et autres traces de doigts. Le clavier rétroéclairé reste cependant de mise pareillement au touchpad multitouch. Comme il a été souligné supra, le G73SW-TZ181V affiche une certaine orientation multimédia et ce, en raison de sa dalle Full HD au format 16:9, son système audio 2.1 certifié THX TruStudio estampillé Altec Lansing et son unité optique Blu-ray.

Le dernier modèle de la série Asus G73SW s’articule autour d’une dalle de 17,3 pouces affichant, comme il a été dit, une définition Full HD. En tant que laptop gamer de dernière génération, l’Asus G73SW-TZ181V repose sur la plateforme mobile Huron River de la maison Intel et par conséquent, est motorisé par un processeur Sandy Bridge. Il va sans dire que le fabricant taïwanais ait choisi l’un des CPU les plus musclés de la catégorie haut de gamme pour motoriser sa foudre de guerre. Il s’agit plus précisément du modèle quadcore Core i7-2630QM, cadencé à 2Ghz. Les différentes technologies proposées par l’architecture sont bien évidemment d’actualité, à l’instar des Turbo Boost et autres Hyper Threading. Ce processeur sera épaulé par 8Go de mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz et la puissante carte graphique de la marque au caméléon : la GTX460M, pourvue de 1,5Go de VRAM dédié. Cette solution graphique permettra de s’adonner, sans retenue, à n’importe quel titre vidéoludique gourmand en 3D. Côté stockage, l’Asus G73SW-TZ181V embarque 2 HDD de 640Go, ramenant la capacité de stockage à 1,28To.

Les spécifications restantes de ce nouvel Asus G73SW évoquent un Wifi norme b/g/n, un port RJ45 Gigabit, un lecteur carte 3 en 1, un port HDMI 1.4 et 3 ports USB, dont un en 3.0. Actuellement disponible sur le marché français, l’Asus G73SW-TZ181V affiche un prix tournant aux alentours de 1500€.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!