Asus G74SX, le prochain PC portable gamer de la firme opte pour Sandy Bridge et GeForce GTX 560M

L'Asus G74SX se positionne dans la catégorie haut de gamme des PC gamer

La firme taïwanaise Asus comblera bientôt les férus de jeux vidéo sur PC en leur proposant, dans un futur proche, un laptop gamer extrêmement véloce identifié sous la référence G74SX. Dévoilé lors de la dernière édition du salon CeBit, ce modèle succède au G73 et fait partie des premiers ordinateurs portables du constructeur à être propulsés par la nouvelle plateforme Sandy Bridge de la maison Intel.

En réalité, le fabricant asiatique a profité du salon de la technologie d’Hanovre pour présenter au grand public son prochain PC portable gamer sans toutefois fournir les spécifications exhaustives de la solution. Par conséquent, on devra se restreindre aux informations que l’on dispose pour le moment. L’Asus G74SX présente un design « racé », typique des laptops orientés jeux vidéo de la firme, avec ses lignes anguleuses, ses énormes grilles d’aérations situées à l’arrière du PC et sa charnière masquée par un prisme, qui se marrie parfaitement avec les angles de la coque. Ce PC conjugue aisément sobriété et élégance comme en témoigne l’utilisation abondante de surfaces mates. Le support du clavier est réalisé avec de l’aluminium brossé tandis qu’une énorme trappe offre la possibilité de changer facilement les composants hardware. Pareillement à toutes les solutions informatiques nomades actuelles, l’Asus G74SX embarque un clavier de type chiclet et rétroéclairé de surcroît, avec des touches larges parfaitement espacées. Ces dernières sont recouvertes d’un revêtement parfaitement doux au toucher. Son statut de PC portable gamer oblige, le laptop du fabricant taïwanais propose un pavé numérique complet ainsi que des flèches directionnelles.

Comme il a été précisé plus haut, le PC gamer Asus G74SX est équipé d’une dalle de 17,3 pouces. Il convient cependant de noter que 3 types de dalle d’affichage seront proposés par le constructeur. Ainsi, on devra choisir entre un écran gérant une définition WXGA+ soit 1600x900p, un dispositif prenant en charge une résolution Full HD, l’équivalent de 1920x1080p et un dernier, gérant la définition précédente mais qui est compatible 3D relief. Si l’on opte pour la déclinaison embarquant la dernière famille de dalle, une lunette 3D active sera fournie. Il se pourrait que l’écran de ce PC orienté vidéoludique soit mat, ce qui s’avère être un bon point au niveau du confort d’utilisation. Sous le capot, on retrouve, comme il a été souligné plus haut, la plateforme Sandy Bridge d’Intel. Pour être plus précis, l’Asus G74SX est animé par le CPU quad core Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Ce processeur est épaulé par 16Go de mémoire RAM en DDR3 et par une nouvelle carte graphique musclée de la marque au caméléon: la GeForce GTX560M. Peu d’informations sont encore disponibles concernant cette CG, qui plus est, les spécifications fournies par les différentes sources divergent. Ainsi, il paraitrait que la carte graphique de Nvidia est équipée de 1Go de mémoire RAM graphique en DDR5, est constituée de 192 processeurs de flux cadencés à 1,2Ghz, dispose d’un bus mémoire en 128bits et présente une bande passante de 40Go/s.

Pour ce qui est du stockage, l’Asus G74SX embarque 2 HDD de 750Go, ramenant la capacité de stockage à 1,5To. Du côté connecteurs, on retrouve notamment des ports USB 3.0 et un port HDMI 1.4. Le fabricant Asus précise qu’un lecteur Blu-Ray est disponible en option, un dispositif nécessaire à la 3D stéréoscopique.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!