Asus gâte les gamers avec le G73SW

L'Asus G73SW attend les jeux next gen de pied ferme

Le constructeur taïwanais Asus ne cesse de combler les mordus de jeux vidéo sur PC, en sortant constamment des foudres de guerre. Parmi les derniers nés de la firme figure le modèle G73SW qui, comme on s’y attendait, est basé sur la plateforme Huron River, une famille de processeurs véloces signée Intel reposant sur sa nouvelle architecture Sandy Bridge.

Pour que l’on ne soit pas induit en erreur lors de l’acquisition de ce PC Gamer, il serait judicieux de donner sa référence complète: Asus G73SW-TZ083V. Comme à son habitude, Asus ne se contente pas seulement de fournir une machine suréquipée mais propose également un design parfaitement travaillé. En effet, sa robe toute noire met en valeur un design agressif, qui se distingue particulièrement au niveau de la poupe. Pas d’élément tape à l’œil de type glossy sur ce PC portable orienté vidéoludique puisque le constructeur préfère allier sobriété et élégance. L’Asus G73SW se distingue principalement par la charnière de la dalle qui n’est plus fixée à l’extrémité, comme il est d’usage, mais se positionne davantage à l’intérieur du boîtier. Le gabarit reste moyen avec des dimensions 41,5cm de largeur, 32cm de profondeur et une épaisseur variant allant de 1,9 à 5,7cm, le tout pour un poids 3,85kg.

Les gamers pourront s’adonner confortablement à leurs titres préférés grâce à la dalle LCD de 17,3 pouces, bénéficiant de la technologie de rétroéclairage LED. Cet écran gère une résolution HD de 1920x1080p. Si ce dispositif ne s’avère pas suffisant, il sera toujours possible d’utiliser un moniteur externe par le biais du port HDMI. Comme il a été souligné supra, le PC gamer Asus G73SW repose sur la plateforme Sandy Bridge d’Intel, un fait qui s’avère logique vu la performance de cette nouvelle génération de processeur. Ainsi, on retrouve au cœur de la bête un CPU quad core Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Ce dernier est conjugué avec 8Go de mémoire RAM et une carte graphique véloce estampée de la marque au caméléon: Nvidia GeForce GTX 460M, dotée de 1,5Go de mémoire dédiée. L’unité de stockage est un HDD de 1To de capacité, plus précisément deux disques durs de 500Go. L’Asus G73SW fait partie des rares modèles qui fournissent directement et non pas en option, un combo lecteur Blu-ray graveur DVD. La webcam affiche un excellent rendu du fait de ses 2Mp.

Comme il est d’usage actuellement dans le milieu des PC, le clavier est de type chiclet et le touchpad est multipoint. Les connecteurs embarqués sur ce notebook résolument gamer de la firme Asus sont de plus complets. On peut citer entre autres un port réseau Ethernet, un dispositif Wifi norme n, un lecteur carte multiformat 8 en 1, un port HDMI, des ports USB 3.0 et un Bluetooth 2.1. Un accumulateur de 5200mAh à 8 cellules offrira une excellente autonomie et Windows 7 Pro animera le tout.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!