Asus met à jour sa gamme de netbooks EeePC en proposant le 1015PX

L'Asus EeePC 1015PX avec une finition noire glossy

Les netbooks restent d’actualité comme en témoigne la commercialisation récente du nouveau venu au sein de la gamme EeePC de la firme Asus: le 1015PX. Cette solution apporte son lot de nouveautés qui ne la distingue pas pour autant des autres modèles de la série.

Pour marquer son intérêt envers les netbooks, le constructeur taïwanais Asus a décidé de mettre à la disposition du grand public un modèle tous frais, identifié sous la référence 1015PX. Ce dernier se déclinera toutefois en deux modèles, se différenciant essentiellement au niveau de l’autonomie: le 1015PX MU17 avec une autonomie annoncée à 10 heures et le PU17, fonctionnel pendant 11 heures. L’Asus EeePC 1015PX sera également proposé sous diverses finitions, mates ou brillantes. Les couleurs rouge, noir, blanc et bleu constituent les tons mats tandis que le noir, rouge et blanc sont proposés au niveau des tons glossy. En tant que netbook issu de la famille EeePC, le 1015PX arbore bien évidemment le fameux design Seashell, ayant fait la notoriété de la gamme. Le clavier chiclet ainsi que le large touchpad, pourvu du système Palm Rejection, sont de la partie pareillement aux différentes technologies du fabricant taïwanais. On peut citer entre autres EeeDocking centralisant le lancement de toutes les applications au sein d’une unique interface et Super Hybride Engine, ajustant la consommation d’énergies selon les besoins pour une autonomie optimisée.

Du point de vue technique, l’Asus EeePC 1015PX sera proposé sous différentes configurations. En effet, l’utilisateur aura le choix entre le CPU mono cœur Intel Atom 455 cadencé à 1.6Ghz ou le nouveau CPU de la plateforme Pine Trail: le processeur dual core N570 cadencé également à 1.6Ghz. Il est évident que les performances apportées par ses deux différents modèles ne soient pas les mêmes, notamment au niveau du multitâches. En ce qui concerne la quantité de mémoire vive et l’unité de stockage qui viendront épauler ces CPU, elles diffèrent selon les modèles. En effet, les solutions propulsées par l’éternel OS Windows 7 Starter se cantonneront aux classiques 1Go de RAM et 250Go de disque dur. Au delà de cette configuration « imposée », il faudra opter pour les autres versions de l’OS de Microsoft. Ainsi, il sera possible d’accroître la quantité de mémoire RAM jusqu’à 2Go par le biais du second slot disponible et de choisir des HDD de 320 ou 500Go. L’Asus EeePC 1015PX ne sera pas pourvu d’un circuit graphique dédié à l’image de la puce ION 2 de Nvidia et de ce fait, on se contentera de l’IGP Intel GMA X3150 doté d’une mémoire partagée de 384Mo.

Le nouvel Asus EeePC 1015PX se construit autour d’une dalle de 10.1 pouces, bénéficiant a priori d’un traitement mat et affichant une définition d’images WSVGA, soit 1024 par 600 pixels. Il embarque une webcam de 0.3Mp avec micro, un dispositif Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth 3.0 avec HS, un lecteur carte 3 en 1, un port réseau malheureusement Fast Ethernet et 3 ports USB 2.0. La principale particularité de cet Asus EeePC 1015PX repose sur son caractère double boot puisqu’il est propulsé par deux systèmes d’exploitation: Express Gate et Windows 7. Pour rappel, le premier OS est basé sur un noyau Linux et permet de se connecter en quelques secondes au réseau Internet sans que l’on ait à attendre que le chargement de l’environnement de Redmond soit terminé.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!